Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 janvier 2023

Un poztel, c'est pratique

Aujourd'hui, nous allons faire un peu de cartonnage.
Rien de bien compliqué, rassurez-vous. Il s'agit de faire un poztel.
Ceux et celles qui passent de longs moments au téléphone
apprécieront ce gadget. Ce repose téléphone soulagera,
j'en suis sûre, leur poignet.

Il vous faudra très peu de fournitures : du carton de faible épaisseur,
des chutes de papier et de la colle à cartonnage.
Les explications sont chez Sandra Hosseini.

C'est très rapide à faire.
Seul petit problème : il me manquait un bouton métallique pour
maintenir le poztel ouvert. Que faire ?
J'aurais pu en commander un sur le site mais elle les vend par 5
(que ferais-je des 4 inutilisés ?). J'aurais pu également le coller
ouvert mais dans ce cas je ne pouvais plus le refermer.
C'est M. Moutie qui a eu l'idée pour l'élastique :

Poztel 1

 Skivertex, papier fantaisie et... élastique pour cheveux.

Poztel1 ouvert

Poztel 1 fermé

Et en voici un second :

Poztel 2

Publicité
Commentaires
N
Bravo, Moutie ! Il fallait y penser.
Répondre
M
Bonne idée Agnès, creusons-nous les méninges !
Répondre
A
Astucieux ! et quand on n'a pas d'élastique à cheveux, on peut découper un anneau dans un vieux collant (ou chaussette fine)..il s'enroule sur lui même et est un peu élastique.
Répondre
F
Intelligent comme système ! Voyons comment tu te débrouilleras en main libre la prochaine fois ;-)
Répondre
F
Les élastiques pour cheveux sont une bénédiction, ils offrent une multitude de services une fois détournés de leur usage premier. Très joli choix de matières.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité