Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

samedi 6 août 2016

Image de rue

Une petite place bien tranquille devant l'abbaye de Moissac où l'on peut admirer des sculptures de Jean-Louis TOUTAIN.J'aime beaucoup les rondeurs de ses personnages : Quant à l'homme assis sur le banc, il est, lui, bien vivant.Je remercie ce monsieur inconnu qui, sans le savoir, m'a permisde photographier cette scène de rue.
Posté par Moutie à 07:25 - - Commentaires [25] - Permalien [#]

samedi 30 juillet 2016

Sauvage

Sauvage comme ce beau cormoran vu dans le parc Vondel à Amsterdam : La galerie des bottes rouges, c'est par ICI.
Posté par Moutie à 07:10 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 23 juillet 2016

Symétrique

Avez-vous déjà vu une sirène à deux queues ? Moi j'en ai rencontré une hier, en visitant le château du Haut-Kœnigsbourg :
Posté par Moutie à 07:20 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 16 juillet 2016

Levons la tête

Aujourd'hui, je vous emmène dans la vieille ville de Carcassonne. Fendons la foule des touristes puis arrêtons-nous devant l'église Saint-Nazaire. Levons la tête.Parmi toutes les magnifiques gargouilles de la façade, j'en ai choisi une que j'aime tout particulièrement : On dirait qu'elle nous écoute, n'est-ce pas ?
Posté par Moutie à 06:25 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
samedi 9 juillet 2016

Comme on fait son lit on se couche

Thème de la semaine chez Les bottes rouges : au sol. J'ai pensé tout de suite à une photo que j'ai prise l'an dernier au festival du lin en Normandie. Alice Schÿler-Mallet : « Après avoir mis de l'étoupe dans les jointures du bordage... »(1 200 kg d'étoupe) Et voici ce que l'on pouvait lire en entrant dans cette petite église :Dans la construction des bateaux en bois, l'étoupe sert depuis longtemps à colmater les interstices entre les planches pour rendre l'embarcation étanche. La voûte ducœur de l'église de... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:47 - - Commentaires [17] - Permalien [#]
samedi 2 juillet 2016

Street art à Bordeaux

Le M.U.R. est une galerie à ciel ouvert, un nouvel espace au cœur des Chartrons. Il voit défiler les artistes du monde entierdepuis son inauguration en septembre 2014. Street art mexicain : Le M.U.R. se situe place Paul et Jean-Paul AvisseauBordeaux Chartrons (jardin public).
Posté par Moutie à 07:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]

samedi 25 juin 2016

Le style « forestier »

Parmi les curiosités de Triberg, en Forêt Noire : ses cascades, son musée, son église de pélerinage baroque, ses pendules à coucou, on peut ajouter la salle de la mairie en bois sculpté, réalisée par Karl Joseph FORTWÄNGLER. La salle de la mairie de Triberg fut ouverte au public en décembre 1926.Elle sert toujours pour les mariages, conférences, réceptions...On peut la visiter gratuitement quand elle n'est pas occupée.Le visiteur qui la découvre pour la première fois est impressionné par le décorreprésentant des combats d'animaux... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:22 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 18 juin 2016

La petite reine

Thème de la semaine chez Les bottes rouges : 2 roues.  « À Amsterdam, chaque jour 490 000 personnes enfourchentleur vélo et parcourent une distance totale de 2 millions de kmdans cette ville qui compte plus de 400 km de pistes cyclables pour 780 000 habitants. » (Le Monde) À première vue, on se dit que c'est formidable, la ville est moins polluée les gens sont plus en forme.Oui c'est vrai mais il y a un problème crucial : que faire de son vélolorsque l'on ne pédale pas ? On l'abandonne au pied d'un arbre, on l'accroche à la... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:39 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 11 juin 2016

T comme Tintin

M. Moutie est content car il vient de redécouvrir toute une collection de vieux albums de Tintin. Ceux de sa jeunesse avaient péri dans la cave de ses parents lors d'une inondation. Et en plus, en ce moment, nous avons la garde d'une copie conforme de Milou :
Posté par Moutie à 07:08 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
samedi 4 juin 2016

Tchin, tchin

J'ai visité le château de Monbazillac et je suis descenduedans les caves : 7 000 bouteilles sont exposées sur les murs, des millésimes de Monbazillac 2002 et 2004 pour reconstituer le décor d'une cave à vins. Intéressant, n'est-ce pas ? Le vignoble de Monbazillac a la particularité rared'être orienté au nord. Cela permet une exposition indirecteau soleil favorisant la production de grands vins liquoreux.J'ai dégusté avec modération et je n'ai acheté qu'une seule bouteille.
Posté par Moutie à 06:58 - - Commentaires [13] - Permalien [#]