Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

samedi 23 décembre 2017

Noël

Joyeux Noël à toute l'équipe des Bottes rouges et à tous mes fidèles lecteurs.Merci pour vos gentils commentaires. Portez-vous bien !
Posté par Moutie à 10:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

samedi 16 décembre 2017

Plume

Le festival de la correspondance a lieu tous les ans, début juillet,dans le très joli village de Grignan en Drôme provençale. Ce festival a été créé en 1996 pour commémorer le tricentenairede la mort de madame de Sévigné. Au programme : des lectures, des rencontres et des ateliers littéraires, du théâtre... La prochaine édition aura lieu du 3 au 7 juillet 2018 à Grignan.La Belgique sera à l'honneur. Préparez vos plumes !
Posté par Moutie à 07:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
samedi 9 décembre 2017

Un petit coin de paradis

Au hasard de mes promenades, j'ai déniché un petit coin de paradis.Je m'imagine très bien, assise au milieu des fleurs, sirotantune boisson fraîche et admirant la vue qui doit être superbe. Mais on ne m'a pas invitée à grimper sur cette charmante passerelle.Dommage !  
Posté par Moutie à 07:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
samedi 2 décembre 2017

À la campagne

Il y a quelques mois, j'aurais pu vous montrer un champ de betteravesou bien un champ de colza ou de blé, en Picardie.Aujourd'hui, mon environnement a complètement changé. Pour moi, campagne rime avec garrigue, vignes et champs d'oliviers. Que de cailloux !
Posté par Moutie à 06:54 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
samedi 25 novembre 2017

Cadenas

Non pas un, mais trois cadenas des champs :  
Posté par Moutie à 07:55 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
samedi 18 novembre 2017

Que d'eau, que d'eau !

Fille Aînée habite en Malaisie, un pays chaud, très chaud avec une floreextraordinairement luxuriante (des arbres immenses, des fleurs superbes).En période de mousson, il pleut tous les jours et en dehors de la mousson... tous les deux ou trois jours. On comprend pourquoi la végétation est si belle. Quand les cieux se déchaînent, malheur à vous si vous n'avez pasprévu le parapluie et les tongs car des trombes d'eau s'abattent sur vous,dévalant les rues très vite transformées en mini cours d'eau.Trempée comme une soupe, vos escarpins... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:41 - - Commentaires [12] - Permalien [#]

samedi 11 novembre 2017

Va-t'il pleuvoir aujourd'hui ?

Voici ma photo de la semaine pour illustrer le thème Nuages : Fort Saint-André à Villeneuve-lès-Avignon sous un ciel bien nuageux.J'aime ces belles nuances de gris qui mettent en valeur les vieilles pierres.
Posté par Moutie à 07:22 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 4 novembre 2017

Noir et blanc

Photo prise en visitant le palais des papes à Avignon pour le thème Noir et blanc :
Posté par Moutie à 07:11 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 28 octobre 2017

Flou

Pour le flou, vous pouvez repasser ! Une enseigne photographiée dans la ville de Villefranche de Conflent. D'après le dictionnaire Larousse, le flou est une spécialisation du métier de la couture qui a trait à la technique de réalisation de vêtements souples par opposition à la technique du tailleur. Je pense être tout à fait dans le thème puisque personne n'a précisé de quel flou il s'agissait...
Posté par Moutie à 07:13 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
samedi 21 octobre 2017

Coucher de soleil

Le premier soir où je me suis installée dans ma nouvelle maison,je me suis avachie sur mon canapé, entourée de mes nombreux cartons et j'ai regardé le soleil se coucher. Cela m'a mis du baume au cœur. C'était pas mal n'est-ce pas ?  
Posté par Moutie à 07:54 - - Commentaires [15] - Permalien [#]