Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

dimanche 24 juin 2012

Un automobiliste prévoyant

Deux interprétations sont possibles. Soit : ma Mini ne sait pas nager doncje prends mes précautions ou bien : les pare-chocs de ma Mini sont fragiles,j'en ai marre de les remplacer sans arrêt donc gardez vos distances. Bon dimanche à tous !
Posté par Moutie à 07:34 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

vendredi 22 juin 2012

Vague à l'âme

J'ai écrit ton nom sur le sablemais la vague l'a effacé.J'ai gravé ton nom sur un arbre,mais l'écorce est tombée.J'ai incrusté ton nom dans le marbre,mais la pierre a cassé.J'ai enfoui ton nom dans mon cœur,et le temps l'a gardé. Paul ÉLUARD.  
Posté par Moutie à 06:34 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
samedi 16 juin 2012

1, 2,3, partez !

Deux minutes seulement pour rassembler les concurrents sur la table du jardin mais ensuite, quelle pagaille ! Certains n'ont même pas compris où était la ligne d'arrivée : Qui a dit que l'été commence la semaine prochaine ?
Posté par Moutie à 07:47 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 1 juin 2012

L'image du jour

Paul accompagnait sa maîtresse au marché quand je l'ai rencontré : Il avait l'air de s'ennuyer un peu. Il faut dire que son horizon était quelque peu bouché. Que de jambes !
Posté par Moutie à 07:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mercredi 30 mai 2012

Comme on fait son lit on se couche

Je pense que, comme moi, vous êtes une adepte de la couette,une couette douillette sous laquelle vous aimez vous glisser avec délice. Oui, mais si vous êtes seule pour installer votre couette dans sa housse,c'est une autre histoire. Moi ça m'énerve de touner autour du lit, de tirer sur un coin puis sur l'autre. Un homme a eu pitié de nous, un inventeur quivient de breveter le Fixacouette. C'est quoi ce truc ? Un petit appareil qui se fixe sur n'importe quel sommier et qui vous permet d'installer votrecouette toute seule... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:35 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mardi 29 mai 2012

Tous aux abris !

Attention où vous mettez les pieds sinon vous allez vous faire tirer comme des lapins : Qu'y a-t-il de si important derrière ce grillage et ces barbelés ? Comme moi, vous voyez des arbres. Oui mais pas n'importe lesquels :il s'agit de chênes truffiers. La truffe est aussi appelée l'or noir...Certains sont prêts à tout pour défendre leur bien, enfin ce que la nature voudra bien fabriquer au pied de leurs arbres. Cet hiver, ces « lingots » seront vendus une petite fortune sur les marchés de la région, (ou sous le... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:44 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 18 mai 2012

La pensée du jour

« La politique est l'art de faire attention où on met les pieds. »(Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire de Jonas JONASSON). Mesdames et messieurs nos nouveaux ministres, si vous passez par là (on ne sait jamais...), prenez-en de la graine, attention aux peaux de banane, ça glisse !
Posté par Moutie à 07:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
mercredi 2 mai 2012

Que faire de vos napperons en dentelle ?

Si comme Denise, vous avez plein de napperons en dentellehérités de vos grands mères et si vous ne savez pas quoi en faire, alors ce billet est pour vous. Pourquoi pas un abat-jour avec des napperons teints ? On vous explique comment faire ICI. Ou bien un chemin de table, à voir chez Ashley Ann. Si vous avez beaucoup, beaucoup de napperons, votre vieux fauteuildeviendra une œuvre d'art si vous imitez Nagahama SACHIKO :   Beaucoup plus simple à faire : des photophores délicats. Amanda vous explique tout. Et si vous... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:28 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
samedi 31 mars 2012

Poésie et dextérité

Un artiste espagnol rencontré par hasard sur le Net, Lorenzo DURAN.Il découpe des feuilles d'arbres avec une extrême minutie :  J'ai bien essayé mais c'est un lamentable fiasco.  Comment fait-il pour arriver à une telle perfection ?
Posté par Moutie à 08:21 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
mercredi 7 mars 2012

Quand les animaux font le décor

De jolies rencontres animalières ici et là, sur des portes ou des façades de maisons. Ces heurtoirs, ne vous donnent-ils pas envie de tendre la main ? Un anneau à tête de chien scellé dans un mur : Il a l'air bien sympathique ce gentil toutou, le gardien de la maison probablement :
Posté par Moutie à 07:30 - - Commentaires [4] - Permalien [#]