Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

mercredi 23 juin 2010

Mémé confiture

Ah les cerises... j'adore quand elles sont bien rouges et bien juteuses : Quelques pots de ma confiture préférée : Si vous voulez personnaliser vos pots, vous trouverez de jolies étiquettes ICI.
Posté par Moutie à 07:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mercredi 9 juin 2010

Sam suffit

Coup de cœur pour cette jolie maisonnette de vacances avec son toit pointu, ses fenêtres rondes et ses volets bleus. Est-ce la maison des lutins ou celle des trois petits cochons ?
Posté par Moutie à 07:42 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 8 mai 2010

Des petits pois par-ci et par-là

Dernièrement, en allant faire un petit tour chez Casa, je suis tombée en arrêtdevant ces petits poufs-champignons, en toile cirée : Je trouve qu'ils vont très bien dans l'herbe au milieu des pâquerettes mais je peuxaussi les faire pousser sur ma terrasse cet été. À voir. Ça tombe bien, je venais juste de m'acheter des ballerines à petits pois. Mais pour  porter des ballerines en toile, il va falloir attendre encore un petit peu.Bon week-end à tous !
Posté par Moutie à 09:41 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 4 mai 2010

Contre mauvaise fortune bon cœur

D'après la météo, mauvais temps jusqu'au week-end. Eh oui, même en Provence,les températures sont hivernales. Que faire pour ne pas déprimer ? Manger.Une fougasse aux olives et des fraises de Carpentras, pourquoi pas ? Bricoler... un petit peu.Je lève juste un coin de voile pour vous montrer mon paravent : Comme ce pigeon, je vais attendre, bien à l'abri, un éventuel rayon de soleil :
Posté par Moutie à 15:24 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
dimanche 2 mai 2010

Un dimanche de m...

« En avril, ne te découvre pas d'un fil » : nous avons suivi cette recommandationà la lettre et nous n'avons pas tombé la veste. Il faisait pourtant bien chaud la semaine dernière. En ce début mai, nous étions prêts à enfiler nos petites tenues...c'est raté !!! Le temps est gris et pluvieux. Il fait moche, archimoche. Nous attendons notre connection à Internet depuis quinze jours. Monsieur Orangea jugé que ce n'était pas urgent. Heureusement, nous profitons du hotspot d'unvoisin que nous ne connaissons même pas. Merci monsieur... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 11:57 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 19 avril 2010

Ne mélangeons pas les serviettes et les torchons...

... les filles et les garçons : À chacun son banc, n'est-ce pas ?
Posté par Moutie à 07:26 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

mardi 6 avril 2010

Programme du jour

Enfin du soleil ! Ne me cherchez pas : je passe ma journée au jardin.
Posté par Moutie à 10:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
mardi 23 février 2010

Venez donc prendre le thé à la maison

Je sortirai pour l'occasion mon nouveau service à thé : Les sous-tasses très colorées proviennent de Corée, de même que la boîte à thé avec ses incrustations de nacre : Je vous ferai goûter le gâteau de Loan (elle est vietnamienne). C'est ungâteau à la noix de coco qu'elle cuit dans des feuilles de bananier. Dans son emballage, voilà comment il se présente : Une fois déballé, c'est tout vert : On le mange tiède. C'est un peu surprenant au début car la pâte verteest élastique mais c'est bon. À... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 09:42 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
vendredi 12 février 2010

Chut...

Ne me cherchez pas, je suis partie au soleil me faire bronzer.Par contre, ne vendez pas la mèche, monsieur Moutie me croit au salon l'Aiguille en fête avec Fille Aînée.
Posté par Moutie à 08:25 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mercredi 27 janvier 2010

Pour les orphelins d'Haïti

La blogosphère et les internautes créatives se mobilisentpour soutenir Haïti. Saluons cette très belle initiative : Que faire ? Une création réalisée de vos blanches mains sur le thème du BLANC.Tout le monde peut participer, même celles qui n'ont pas de blog.On vous explique tout ICI. Les fonds seront entièrement reversés à l'association Manusodamy etaffectés à l'achat de matériel pour l'orphelinat de la Médaille Miraculeusequi doit accueillir très bientôt de nombreux orphelins de Port-au-Prince. Vite, c'est urgent ! J'ai sorti... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 09:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]