Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

jeudi 27 décembre 2012

Camouflage

Encore une histoire de chaises moches que je n'arrive pas àdonner ou à jeter. Celle-ci ne sera pas peinte mais camouflée sous une housse cousue dans un vieux rideau en lin (un peu décoloré) : Ce n'est pas une chaise de jardin mais, vu le temps gris d'hier, c'était le seulendroit où la lumière était à peu près correcte pour prendre des photos. Avec sa housse, ça donne ceci : Pour faire ma housse de chaise, j'ai suivi les explications de Petit citron.Seule différence : quelques fronces, c'est plus féminin.Bon, ce n'est pas... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:04 - - Commentaires [9] - Permalien [#]

jeudi 20 décembre 2012

Encore des petites japonaiseries

Voici encore quelques petites bricoles japonaises que j'ai réalisées il y a quelque temps. Il s'agit toujours de modèles trouvés dans mon dernier bouquin. et encore des porte-monnaie : Bon maintenant, je vais passer à autre chose. L'année 2013 va commencersous le signe de la broderie. Je me prépare pour le grand départ (le 1er janvier).Si ça vous tente, allez faire un petit tour chez Ladyfée.
Posté par Moutie à 07:10 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
lundi 26 novembre 2012

Petites japonaiseries

Une envie folle de passer à l'action et de réaliser quelquespetits bidules trouvés dans mes nouveaux livres japonais. Voici tout d'abord le porte-monnaie chouette : Puis le poisson avaleur de clefs : Poisson gueule ouverte. Le même, mais avec la gueule fermée : Ce gentil poisson veillera sur vos clefs ainsi les retrouverez-voustrès facilement au fond de votre sac. j'ai trouvez ces jolis modèles dans ce livre japonais dont j'ignore le titre : Comme il m'inspire beaucoup, vous verrez d'autres réalisationstrès prochainement.... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
vendredi 23 novembre 2012

Bien habillée pour l'hiver

M. Moutie souhaitait un vêtement protecteur pour sa nouvelle compagne. Non je ne suis pas jalouse car leurs relations ne sont que virtuelles. Pour lui être agréable, j'ai donc cousu une pochette pour sa tablette.Pour un garçon, pas de tissus à fleurs, pas de chichi ni de ruban... Du viril ! Voici le résultat : Patron maison. Tissus : chutes de lainages.Quelques broderies faites à la machine sur le rabat. Comme je me suis un peu ratée en prenant les mensurations de la belle,cette dernière avait beaucoup de mal à se glisser... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:15 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 23 octobre 2012

Les Japonaises font à nouveau parler d'elles

Voici les blocs 4, 5 et 6 de mon quilt Les Japonaises : C'est un peu laborieux, l'avancée est lente, très lente. Difficile de faire dubon travail car je n'arrive pas à poser mes valises dans mon petit chez moi. Pourtant cet ouvrage est très agréable à réaliser.Pour le personnaliser, je me suis amusée avec des petits détails (pompons,mini accessoires pour embellir les chevelures de ces demoiselles ): Il me reste encore 3 blocs. J'ai hâte de le terminer car celui-làne restera pas dans un placard, je sais où je vais l'accrocher.
Posté par Moutie à 07:42 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 30 septembre 2012

Un bouton XXL

Une jolie surprise trouvée dans un vide-greniers : un très gros bouton ancien en passementerie avec des pierres bleues.Il fermait probablement une cape. Non, ce ne sont pas des saphirs (ça m'étonnerait beaucoupvu que je l'ai payé 50 centimes !).Cousu sur une veste,  il fait son petit effet :
Posté par Moutie à 08:39 - - Commentaires [8] - Permalien [#]

lundi 3 septembre 2012

Mes Japonaises sont de retour

Non mes Japonaises ne sont pas tombées dans mes oubliettes.Je continue mon quilt tout doucement à mon rythme de tortue. Voici le bloc 3 : La grande s'appelle Megumi et la petite Kiriko. Voilà ce que ça donne avec les deux blocs précédents :  Encore six autres blocs à faire mais quand on aime, on ne compte pas ! Ce quilt ne sera pas fini pour Noël (ça c'est sûr). Tant pis, je savoure.
Posté par Moutie à 06:55 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 16 août 2012

Du patchwork et du vin

Aucun rapport entre les deux me direz-vous et pourtant... En ce moment au domaine Les Girasols à Rasteau, dans le Vaucluse,  exposition de patchwork dans la cave viticole au milieu des bouteilles de vin.Non, ce n'est pas une expo comme les autres. Ici on prend le temps de parler,de patchwork bien sûr (entre passionnées, on trouve toujours un sujet de conversation), de feuilleter des livres, d'évoquer des souvenirs... Cette  année, on peut admirer, entre autres, une collection privée de molas.Les molas sont des ouvrages... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 10:01 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 18 juillet 2012

La relève est assurée

Une jeune débutante qui prend goût à la couture : Pour l'instant, les points ne sont pas encore très réguliers. Ça va un peu de travers mais l'élève est très appliquée, bravo !
Posté par Moutie à 07:24 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
lundi 16 juillet 2012

Mari et Yoko

Mari et Yoko sont les copines de Kaoru et Mion. Voici mon second bloc du quilt Les poupées japonaises : Je suis partie sur les chapeaux de roues mais rassurez-vous, je vais ralentir la cadence. Un peu d'air marin me fera le plus grand bien.  Pas de couture pendant un certain temps (ma machine reste à la maison).
Posté par Moutie à 07:09 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :