Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

dimanche 20 décembre 2020

En attendant des jours meilleurs

Eh oui, même dans le sud de la France les journées sont grises et pluvieuses en ce moment. Pas envie de me précipiter dans les boutiques et les centres commerciaux,même si c'est autorisé. Je ne suis pas une fan de shopping. Pas envie de décorer la maison avec des babioles, ça me déprime (mon patch de Noël restera dans le placard cette année...).  Que faire pour s'occuper ? Des bouquets secs avec les plantes ramassées cet été : J'ai ajouté une pomme et une rose artificielles pour donner un peu de couleur à ce... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:15 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

mardi 7 juillet 2020

Des bouquets pour l'hiver

Connaissez-vous la nigelle ?Cette délicate fleur bleue, au feuillage léger, fleurit au printemps : Ensuite apparaissent les fruits : des capsules très décoratives.Il suffit d'en faire des petits bouquets, de les suspendre la têteen bas et de les faire sécher dans un endroit aéré.
Posté par Moutie à 08:24 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
lundi 2 septembre 2019

Petite déco florale

L'été a été particulièrement chaud et sec dans ma région.La pelouse ressemble à un paillasson et les fleurs, n'en parlons pas. Pour faire entrer un semblant de nature dans la maison, j'ai dûfaire appel à quelques éléments secs et artificiels même sije préfère nettement les fleurs fraîches. Fruits secs de pavot et de nigelle, roses en papier et branche verte artificielle ontété piqués dans de la mousse Oasis que l'on utilise en décoration florale.Le cercle métallique a été récupéré et la corbeille est une création paternelle que... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:27 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 17 juin 2018

Fleur d'artichaut

L'artichaut n'est pas un de mes légumes préférés. Par contre,je trouve que sa fleur a beaucoup d'allure. Hier matin, ma marchande de légumes en vendait pour un tout petit prix.Une seule dans un vase, ça suffit, je trouve. Il en faut peu pour me rendre heureuse !
Posté par Moutie à 07:17 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
dimanche 3 juin 2018

Le bouquet du dimanche

Roses et nigelles : des fleurs que j'ai trouvées dans le jardin de Fille aînée. Bon dimanche à tous !
Posté par Moutie à 08:32 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 19 janvier 2018

Décoration florale dans une assiette

Ne pouvant vous envoyer quelques rayons de soleil, voici des fleurs pour bien commencer la journée : des germinis (copie conforme du gerbera mais en plus petit) et des grosses et belles fleurs que j'aime beaucoup, les amaryllis. Belle journée à tous !
Posté par Moutie à 07:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

mardi 14 novembre 2017

Une idée de bouquet

Trois roses blanches, un anthurium et des feuillages du jardin : Au bout d'une semaine, j'ai remplacé les roses fanées par des orchidées artificielles : Un bouquet qui va durer très longtemps.
Posté par Moutie à 08:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mercredi 24 mai 2017

Éloge de la simplicité

Un bouquet improvisé avec des fleurs cueillies au bord des chemins. Marguerites et carottes sauvages sont faciles à trouver puisquemaintenant les bas-côtés de nos routes ne sont plus fauchés afin que les papillons et autres bestioles ailées puissent butiner à leur aise. Et nous, et nous ? Il faut redoubler de vigilance quand on se promène en voituresur les petites routes de campagne car les herbes folles limitent la visibilité.
Posté par Moutie à 09:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 8 décembre 2016

Un bouquet de saison

Un bouquet retour de balade en forêt : Un houx particulièrement riche en boules rouges cette année. Cache-pot maison : toile de jute pour l'extérieur et toile cirée pour l'intérieur. Enregistrer
Posté par Moutie à 10:19 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 28 mars 2015

Le parfum des violettes

Un parfum subtil, délicat dont je ne me lasse pas. Trois petits bouquets disposés dans trois tasses : celles de ma grand-mère.   
Posté par Moutie à 06:44 - - Commentaires [4] - Permalien [#]