Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

jeudi 15 octobre 2015

Comment encadrer une jolie petite frimousse ?

J'ai la manie d'acheter, dans les vide-greniers, des cadres de toute sorte (des petits, des grands, des vieux, des modernes). J'en ai donc une belle collection.Mais un cadre vide, c'est comme un vase sans fleurs, c'est triste.J'ai donc décidé d'habiller mes cadres et de les montrer. Voici une première réalisation : Petite Brune semble vouloir sortir de son cadre.  Une idée trouvée sur Pinterest. 
Posté par Moutie à 06:46 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

vendredi 22 août 2014

Inspiration nature

Acheté il y a bien longtemps chez une fleuriste qui cessait son activité, ce cadre « paillasson », comme je l'appelle, m'avait inspiré à l'époque.Une fois accroché chez moi, je l'avais un peu oublié. Il m'inspire à nouveau : Une branche de lierre trouvée sur un vieux mur, quelques petites pommes rouges (artificielles) et une boule de polystyrène habillée : J'ai coupé des carrés dans des spathes de maïs (les enveloppes quientourent l'épi). Pour les faire tenir sur la boule, il suffit de planter desépingles (ne pas oublier les... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
mercredi 22 mai 2013

Souffrez-vous de syllogomanie ?

Êtes-vous incapable de jeter les choses périmées ?Avez-vous la manie d'entasser, d'amasser des choses sans intérêt,de collectionner tout et n'importe quoi ?Si oui, vous êtes peut-être atteint(e) de syllogomanie sans le savoir.Quand Grand-Papi nous a quittés, il nous a laissé une collection de vieillesmontres, de petites voitures, de porte-clefs, de boîtes d'allumettes, defèves, de pin's, de calendriers de la poste, de cartes postales, de photos,de stylos... et plein de petits papiers qui dataient de sa jeunesse. Pas facile de se... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:26 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
mardi 19 février 2013

Ça vous inspirera peut-être...

De temps en temps, j'accompagne M. M dans les boutiques de bricolage.Au lieu de m'ennuyer (le mot est faible) devant les clous, vis et chevilles de toute sorte, je préfère traîner dans les rayons papiers peints et peinture. On y trouve des trucs intéressants comme ces échantillons par exemple : J'aime ces beaux dégradés de couleurs. Alors, pourquoi ne pas en faire quelque chose ? Il suffit d'une paire de ciseaux, d'un cadre de récupération et d'un peu de colle. Et voilà une petite déco peu onéreuse.  
Posté par Moutie à 09:16 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
jeudi 7 février 2013

Petits riens

Petits bouts de dentelle oubliés au fond d'un tiroir, boutons en nacrerécupérés ici et là, coin de mouchoir ancien joliment brodé...J'ai mis tous ces petits riens bout à bout et je les ai encadrés :  Le cadre en plâtre attendait patiemment son heure.
Posté par Moutie à 08:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
vendredi 10 septembre 2010

Mini-collections

Je commence à avoir une jolie collection de charms.Jusqu'ici, je les rangeais dans des petits pots en verre. Mais pourquoi ne pas les exposer comme une vraie collection ? Voici les mini-clefs : Puis les mini-bestioles volantes : J'avais des ronds en métal qui attendaient patiemment dans un coin. Je les airecouverts de molleton puis de tissus à petits motifs et j'ai cousu  les charms et quelques perles. Pour les cadres, j'ai utilisé des tambours de brodeuses.
Posté par Moutie à 07:16 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
lundi 6 septembre 2010

P comme Paille ou Patience

Un petit souvenir rapporté d'un voyage en Afrique du sud en 2003et oublié dans un coin car je n'avais pas d'idée pour l'encadrer.C'est un collage de paille et de bractées de maïs...rien d'extraordinaire mais c'est du fait main : Juste derrière chez moi, il y a un champ dans lequel j'ai trouvé des pailles très fines.Je les ai collées une à une sur de la cartonnette puis j'ai découpé un passe-partoutpour faire mon encadrement. Avec une baguette très simple, voilà le résultat :  
Posté par Moutie à 07:31 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
samedi 2 janvier 2010

Un avant-goût de vacances à la mer

Une petite carte marine sans prétention, un biseau transparent sous lequel j'ai glissé de minuscules coquillages, une baguette de récupération recouverte de papier, une couche de vernis... Fermez les yeux, laissez-vous aller, vous entendez le cri des mouettes ?
Posté par Moutie à 15:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
mercredi 6 février 2008

La grande lessive

Wash day La lessive des petits cochons est enfin terminée. Je vais pouvoir passer à autre chose.I finally finished “the little piggies’ wash day”. Now I can do something else.
Posté par Moutie à 13:15 - - Commentaires [1] - Permalien [#]