Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

vendredi 1 février 2013

L'image du jour

J'ai très envie de VERT, pas vous ?J'attends avec impatience les jeunes pousses et les premiers bourgeons.
Posté par Moutie à 07:06 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

lundi 21 janvier 2013

Janvier : le mois du blanc

Tombe la neige... en Picardie.  Avant de mettre le museau et une patte dehors, nous nous couvrons chaudement :
Posté par Moutie à 09:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
vendredi 2 novembre 2012

L'image du jour

Pour oublier un instant la pluie et le temps de Toussaint, voici mon arbre préféré dans toute sa splendeur: Photo prise sans trucage LE jour du mois d'octobre où le temps était estival. Le ciel était vraiment aussi bleu et l'arbre aussi jaune. Forcément,c'est « l'arbre aux mille écus  », le ginkgo biloba qui mérite bien son nom.
Posté par Moutie à 06:56 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
samedi 20 octobre 2012

Drôle de saison

Malgré la pluie, il y a encore des roses dans le jardin : Les jonquilles commencent à pointer leur nez : Le houx a déjà des boules rouges, comme en décembre : Mais en quelle saison sommes-nous donc ?
Posté par Moutie à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 11 octobre 2012

Que dit la grenouille ?

Pluie, pluie et encore pluie !  Pas de doute, nous sommes bien en automne. Je vous souhaite une bonne journée, avec ou sans parapluie !
Posté par Moutie à 07:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 6 octobre 2012

La châtaigneraie de Montmorency

Montmorency, à quelques pas de géant de Paris, possède au cœur même de la ville, une châtaigneraie avec des arbres impressionnants. Plusieurs fois centenaires, ces vieillards sont tordus, voûtés, bosselés : Certains arbres ont un tronc tellement creux qu'ils semblent morts.Mais non, ils produisent toujours des fruits : Jean-Jacques Rousseau qui habitait juste à côté, venait méditer sous ces arbres majestueux il y a environ 250 ans. Un bel endroit qui est maintenant un site protégé mais il est permis de ramasser des... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

lundi 10 septembre 2012

Semons à tout vent

Des soucis pour tout le monde ! Pas de tirage au sort, toutes celles qui désiraient des soucisauront des soucis, nous allons partager. Contentes les Filles ? Denise, Michèle, Fille Aînée les auront en main propre.Nicole, Domi, Nanou et Pepitta les recevront par la poste.J'espère n'oublier personne.
Posté par Moutie à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 6 septembre 2012

Qui veut des soucis ?

Je vous entends d'ici : Non merci, nous avons suffisamment de souciscomme ça, inutile d'en rajouter. Et pourtant, c'est beau les soucis : Les miens ont fleuri tout l'été. Pas d'eau, trop d'eau, ils s'en fichent.C'est une plante facile qui se resème toute seule d'année en année.Sol calcaire, argileux, pauvre, riche... pas d'importance. J'ai des graines en abondance, alors si cela vous intéresse, il suffit deme laisser un petit commentaire. Vous avez jusqu'à dimanche soir.Je procèderai à un tirage au sort et deux d'entre vous... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 27 août 2012

Tomates des villes

Des tomates échappées de leur potager et qui ont escaladéla palissade pour capter au maximum les rayons de soleil et pour s'exposer au regard des passants. Ne sont-elles pas appétissantes ? Et celle-ci qui pousse sur le trottoir, dans le bitume, juste à côtéd'une bouche d'égout... Étrange n'est-ce pas ? Probablement une espèce mutante super résistante qui a su s'adapter en ville !  
Posté par Moutie à 06:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 25 mai 2012

ROUGE

ROUGEcomme un champ de coquelicots qui ondule au gré du vent : ROUGEcomme les cerises juteuses et mûres à point que j'ai dévorées avec gourmandise (les premières de l'année) :
Posté par Moutie à 07:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]