Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

samedi 20 octobre 2012

Drôle de saison

Malgré la pluie, il y a encore des roses dans le jardin : Les jonquilles commencent à pointer leur nez : Le houx a déjà des boules rouges, comme en décembre : Mais en quelle saison sommes-nous donc ?
Posté par Moutie à 08:10 - - Commentaires [6] - Permalien [#]

jeudi 11 octobre 2012

Que dit la grenouille ?

Pluie, pluie et encore pluie !  Pas de doute, nous sommes bien en automne. Je vous souhaite une bonne journée, avec ou sans parapluie !
Posté par Moutie à 07:09 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
samedi 6 octobre 2012

La châtaigneraie de Montmorency

Montmorency, à quelques pas de géant de Paris, possède au cœur même de la ville, une châtaigneraie avec des arbres impressionnants. Plusieurs fois centenaires, ces vieillards sont tordus, voûtés, bosselés : Certains arbres ont un tronc tellement creux qu'ils semblent morts.Mais non, ils produisent toujours des fruits : Jean-Jacques Rousseau qui habitait juste à côté, venait méditer sous ces arbres majestueux il y a environ 250 ans. Un bel endroit qui est maintenant un site protégé mais il est permis de ramasser des... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:08 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
lundi 10 septembre 2012

Semons à tout vent

Des soucis pour tout le monde ! Pas de tirage au sort, toutes celles qui désiraient des soucisauront des soucis, nous allons partager. Contentes les Filles ? Denise, Michèle, Fille Aînée les auront en main propre.Nicole, Domi, Nanou et Pepitta les recevront par la poste.J'espère n'oublier personne.
Posté par Moutie à 08:12 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 6 septembre 2012

Qui veut des soucis ?

Je vous entends d'ici : Non merci, nous avons suffisamment de souciscomme ça, inutile d'en rajouter. Et pourtant, c'est beau les soucis : Les miens ont fleuri tout l'été. Pas d'eau, trop d'eau, ils s'en fichent.C'est une plante facile qui se resème toute seule d'année en année.Sol calcaire, argileux, pauvre, riche... pas d'importance. J'ai des graines en abondance, alors si cela vous intéresse, il suffit deme laisser un petit commentaire. Vous avez jusqu'à dimanche soir.Je procèderai à un tirage au sort et deux d'entre vous... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:38 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
lundi 27 août 2012

Tomates des villes

Des tomates échappées de leur potager et qui ont escaladéla palissade pour capter au maximum les rayons de soleil et pour s'exposer au regard des passants. Ne sont-elles pas appétissantes ? Et celle-ci qui pousse sur le trottoir, dans le bitume, juste à côtéd'une bouche d'égout... Étrange n'est-ce pas ? Probablement une espèce mutante super résistante qui a su s'adapter en ville !  
Posté par Moutie à 06:46 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

vendredi 25 mai 2012

ROUGE

ROUGEcomme un champ de coquelicots qui ondule au gré du vent : ROUGEcomme les cerises juteuses et mûres à point que j'ai dévorées avec gourmandise (les premières de l'année) :
Posté par Moutie à 07:45 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
mardi 22 mai 2012

Une belle joufflue

Je l'ai trouvée sur l'étal d'un marchand de légumes, c'est une belle aubergine bien grosse, bien ronde, une italienne. Elle a sauté dans  mon panier mais, arrivée à la maison, je n'ai pas eu le courage de la  couper en rondelles pour la faire cuire, elle est trop belle ! Je lui ai trouvé un récipient juste à sa taille :  Maintenant, elle trône sur la table de mon salon en attendant...de passer à la casserole.
Posté par Moutie à 07:45 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
vendredi 4 mai 2012

Éloge du pissenlit

Pourquoi certaines plantes comme le pissenlit par exemple,sont-elles considérées comme des plantes indésirables que les jardiniers s'empressent de détruire ? Ce n'est pas moche une fleur de pissenlit : Un champ de pissenlits non plus : J'essaie de faire pousser des fleurettes, ça ne marche pas. Trop d'eau, pas assez de chaleur... Mais les pissenlits, par contre, sont des plantes sans problème. Ça fait désordre sur une pelouse, me direz-vous ?On tolère les pâquerettes, les violettes mais pas les pissenlits. Pourquoi sont-ils si... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:16 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
dimanche 15 avril 2012

Une histoire de cigogne

Il était une fois une cigogne qui, accompagnée de 2 ou 3 copines,avait entrepris une longue migration vers les pays chauds, pays où il n'y a pas d'hiver. Arrivées dans un petit village de Picardie, elles se sont arrêtées pour se reposer. Quand il a fallu repartir, notre cigogne adécidé qu'elle n'irait pas plus loin. Grosse fatigue ou gros coup de cœurpour le charmant village ? Voilà maintenant plus de deux mois que notre cigogne se promène tranquillement dans les prés.Apparemment, le froid ne l'a pas gênée. Non, elle n'est... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:31 - - Commentaires [13] - Permalien [#]