Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

vendredi 20 août 2010

Le vol des bourdons

Durant l'été mon jardin n'a pas manqué d'eau. Les plantes ontatteint des proportions inattendues et j'ai encore beaucoup de fleurs. Les petites bêtes volantes (abeilles, bourdons...) butinentavec ardeur. Je peux rester de longs moments à les regarder. Il y a même une cétoine dorée qui s'est posée au cœur d'un cosmos rose, juste pour se faire admirer :  
Posté par Moutie à 13:47 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : ,

jeudi 19 août 2010

Chapeau monsieur Potiron !

Petit Potiron est devenu un gros bébé joufflu. Son tour de taille est actuellement de 74 cm. Pas mal, non ? Le soleil étant de retour, monsieur Potiron a essayé des chapeaux : Un chapeau chinois. Une casquette, ce n'est pas mal non plus : Monsieur Potiron ne pourra jamais rivaliser avec le Manneken-pis de Bruxelles qui, lui, possède plus de 750 habits. Dommage !
Posté par Moutie à 11:26 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
jeudi 12 août 2010

Sur les bords du Lez

Le Lez est une petite rivière proche de chez moi (un affluent du Rhône).Il n'y a pas beaucoup d'eau en ce moment mais que de galets ! Et moi, je suis comme les gamins, j'aime jouer avec les cailloux. En me baladant chez purl bee, j'ai vu de jolis galets habillés de coton blanc.Armée de mon crochet, et à vue de nez, voilà mon galet habillé :
Posté par Moutie à 08:50 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
samedi 7 août 2010

Le glouglou

Le glouglou ou baguenaudier ou arbre à vessieest un petit arbre du sud de la France : Ses fruits présentent une particularité : quand ils sont mûrs, ils se remplissent d'air, se gonflent et, quand on les presse entreles doigts, ils éclatent en produisant un claquement. Les graines, bien cachées à l'intérieur de ces petits « ballons » sont facilementdisséminées par le vent. La nature fait bien les choses, n'est-ce pas ? Une fois secs, les fruits prennent une jolie couleur cuivrée : Vos enfants (et vous aussi) découvriront... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 13:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 5 août 2010

Oiseau, bel oiseau...

... tu as perdu une plume. Blanche, légère, elle s'est posée délicatement sur une branche. Le moindre souffle de vent aurait pu la faire tomber parmi les feuilles, perdue à jamais, mais je suis passée par là et j'ai saisi l'instant :
Posté par Moutie à 07:32 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
dimanche 18 juillet 2010

Couleurs provençales

Il fait moins chaud, nous avons repris nos balades champêtres.Bon dimanche à tous !
Posté par Moutie à 11:57 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : ,

samedi 17 juillet 2010

Chats et chatons

Que font les chats pendant l'été ? Il y a celui qui attend le facteur, couché sur la boîte aux lettres : celui qui surveille attentivement la croissance du basilic : la mère exténuée qui n'en peut plus d'allaiter sans arrêt ses trois chatons affamés âgés d'un mois : et des chatons effrayés qui courent se réfugier dans une canalisation au moindre danger (trois dans le même tuyau, c'est beaucoup !) : N'est-il pas attendrissant celui-ci avec ses beaux yeux clairs ?  
Posté par Moutie à 07:38 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :
mardi 29 juin 2010

Des nouvelles de Petit Potiron

Pendant mon absence, Petit Potiron a bien grandi.Il prépare des fleurs comme un grand : Pour voir ses premières feuilles, c'est ICI.Tout danger n'est pas encore écarté. Mesdames les taupes, allez creuser vos galeries dans les jardins voisins, s'il vous plait. Je sais bien que vous aimez mieuxcreuser sous mon potager car la terre est plus meuble mais... faut pas exagérer !
Posté par Moutie à 08:48 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 24 juin 2010

Cherchez la petite bête

Couchée dans l'herbe, au ras des pâquerettes...j'ai vu plein de petites bêtes :  
Posté par Moutie à 07:48 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
mardi 1 juin 2010

Carnet rose

Monsieur et madame Gendarme ont la joie de vous annoncerla naissance de leurs nombreux bébés. Ils sont si nombreux qu'ils n'ont pas réussi à les compter : La petite famille s'est installée au pied de mon hibiscus.Attention, les pucerons et les fourmis n'ont qu'à bien se tenir !
Posté par Moutie à 07:23 - - Commentaires [10] - Permalien [#]