Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

lundi 12 février 2018

Quelques petites bricoles

En janvier, baisse de tonus, pas envie de faire grand chose à partme prélasser sur mon canapé. Heureusement, en février les affaires reprennent. J'ai à nouveauenvie de farfouiller dans mes cartons de tissus pour faire des petites bricoles. Pinterest est encore passé par là ! Voici le résultat : Pique épingles bébé hérisson en feutrine. Âmes sensibles, rassurez-vous, les épingles ne lui font pas mal. Pour retrouver plus facilement mon téléphone qui a la maniede toujours disparaître au fond de mon sac : Et pour mes lunettes : ... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:37 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

vendredi 9 février 2018

Jaune soleil

Pour vous faire oublier un instant la grisaille, la neige et le froid : Le mimosa est en fleurs dans le jardin de mes voisins.Je n'ai pu résister à l'envie de le photographier.
Posté par Moutie à 08:02 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 2 février 2018

La tresse

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.Ces femmes ne se rencontreront jamais et pourtant, elles sont reliées par... leurs cheveux. Smita en Inde est une Intouchable. Pour gagner quelques roupies,elle ramasse, tous les jours, les excréments des autres à mains nues.Giulia a  vingt ans, elle seconde son père dans l'atelier familial à Palermeoù depuis plusieurs générations, on démêle, lave et colore les cheveuxdes femmes siciliennes pour en faire des postiches et des perruques.Quant à Sarah, c'est une... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 23 janvier 2018

Tourrettes : un musée à ciel ouvert

Tourrettes, petit village pittoresque du Var, situé à mi-chemin entre mer et montagne, présente une particularité : une quarantaine d'artistes présentent leurs œuvres dans la rue de façon permanente ( sur les places, sur les façades et les portes des maisons). Il y en a pour tous les goûts :  peintres, céramistes, sculpteurs, artistes connus ou pas. Suivez le guide ! Extraordinaire rencontre, 2015.Nicola Rosini Di Santi. Escapade, 2014.Dubourg Lionel (peintre du dimanche, occasionnellement du samedi !). Flying to the Moon.... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 19 janvier 2018

Décoration florale dans une assiette

Ne pouvant vous envoyer quelques rayons de soleil, voici des fleurs pour bien commencer la journée : des germinis (copie conforme du gerbera mais en plus petit) et des grosses et belles fleurs que j'aime beaucoup, les amaryllis. Belle journée à tous !
Posté par Moutie à 07:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
mardi 9 janvier 2018

Premier tricot de l'année

Je tricote une veste pour Cadette.Cadette n'aime ni les troutrous ni les torsades ni les chichis.Nous avons tout de même trouvé un modèle chez Drops design : Sweet Olivia Cardigan. Il se tricote de haut en bas tout au point mousse.Malgré son apparente simplicité, ce n'est pas un modèle pour débutante. J'avais peur de m'ennuyer car le point mousse c'est bien monotone.Eh bien, pas du tout. C'est très relaxant et avec des aiguilles du 4,5, ça avance vite.
Posté par Moutie à 07:15 - - Commentaires [10] - Permalien [#]

samedi 23 décembre 2017

Noël

Joyeux Noël à toute l'équipe des Bottes rouges et à tous mes fidèles lecteurs.Merci pour vos gentils commentaires. Portez-vous bien !
Posté par Moutie à 10:25 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
lundi 18 décembre 2017

Quelques idées de lecture

Voici quelques livres que j'ai lus récemment et que j'ai aimés.Si vous cherchez des idées de cadeaux à petit prix, cela peut peut-être vous aider. Un bon polar bien écrit, signé Henning MANKELL : Pour les amateurs de romans historiques : L'action se situe à Paris en 1897, juste avant, pendant et après l'incendie du Bazar de la Charité.C'est agréable à lire. Un roman qui s'adresse plutôt aux femmes. Un roman puissant écrit par un allemand (publié en 1947 mais récemment traduit en anglais) : Tout commence en 1940. La ferveur... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 06:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
samedi 16 décembre 2017

Plume

Le festival de la correspondance a lieu tous les ans, début juillet,dans le très joli village de Grignan en Drôme provençale. Ce festival a été créé en 1996 pour commémorer le tricentenairede la mort de madame de Sévigné. Au programme : des lectures, des rencontres et des ateliers littéraires, du théâtre... La prochaine édition aura lieu du 3 au 7 juillet 2018 à Grignan.La Belgique sera à l'honneur. Préparez vos plumes !
Posté par Moutie à 07:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
samedi 9 décembre 2017

Un petit coin de paradis

Au hasard de mes promenades, j'ai déniché un petit coin de paradis.Je m'imagine très bien, assise au milieu des fleurs, sirotantune boisson fraîche et admirant la vue qui doit être superbe. Mais on ne m'a pas invitée à grimper sur cette charmante passerelle.Dommage !  
Posté par Moutie à 07:26 - - Commentaires [14] - Permalien [#]