Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

dimanche 25 août 2013

Une occupation du dimanche pour les petites mains

Pas toujours facile de trouver des occupations en attendant la rentrée. Aujourd'hui, je vous propose de fabriquer des bracelets colorés. Il vous faudra des bracelets de récupération (inutile d'enacheter, vous allez bien en trouver dans vos placards) : du coton de différentes couleurs, des petits anneaux en métal, des charms (ou autres petites bricoles) et de la colle : Enroulez soigneusement le coton sur le bracelet encollé puis enfilez un anneau sur le bracelet . Il n'y a plus qu'àaccrocher un ou plusieurs charms et voilà ce... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:18 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 23 août 2013

Un cœur à offrir

Un petit cadeau réalisé très rapidement : un porte-monnaie cœur. Deux minuscules bouts de tissus assortis, une fermeture à glissièrede récupération, un modèle trouvé ICI et c'est tout.
Posté par Moutie à 07:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 20 août 2013

Une idée à retenir

En cas d'absence, prière de laisser un petit mot sur l'ardoise située àcôté de la porte d'entrée (la craie se trouve dans le petit panier suspendu) : La maison semblait bien accueillante, j'ai eu envie d'écrire ce petit mot :« sommes passés ce matin, avons trouvé porte close, reviendrons ce soir à l'heure de l'apéritif. » 
Posté par Moutie à 06:43 - Commentaires [6] - Permalien [#]
dimanche 18 août 2013

La carte postale du dimanche

Bon dimanche à tous !
Posté par Moutie à 07:14 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 16 août 2013

Cherchez l'erreur

Attention Facteur, cette boîte aux lettres n'accepte que des lettres étanches !
Posté par Moutie à 07:08 - Commentaires [8] - Permalien [#]
mardi 13 août 2013

Le quilt de l'été, la suite

Commencé depuis quelques jours, le quilt de l'été avance à petits pas. J'ai terminé mes 14 carrés en log cabin. Maintenant, je passe à l'assemblage. Je prends un peu de recul pour voir l'effet produit : Il me faudra d'autres « arbres », 14 c'est insuffisant.Pour ne pas tomber dans la routine et pour varier les plaisirs, je vaisréfléchir à la maisonnette : appliqué et broderie, pour changer. Une page blanche à remplir... J'ai déjà une petite idée aussi ai-je préparé quelques tissus :
Posté par Moutie à 07:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

vendredi 9 août 2013

Couleurs et fantaisie au jardin

Quelques idées pour donner du peps à votre jardin. Récupérez les boîtes de conserves et peignez-les de toutes les couleurs : Ne jetez pas vos vieilles casseroles, transformez-les en jardinières : Plantez des fleurs dans une brouette à l'ancienne peinte en bleu : Fabriquez de jolis épouvantails pour éloigner les oiseaux : Et passez une bonne journée au jardin !
Posté par Moutie à 07:14 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :
mardi 6 août 2013

Une petite babiole pour les filles

C'est une toute petite chose au crochet : un minuscule sac àaccrocher à son sac d'été ou à porter en sautoir, pourquoi pas ? Malgré sa toute petite taille, il a tout d'un grand : les anses et la fleur en ruban. J'ai eu l'idée en voyant ces ravissants modèles japonais ICI.
Posté par Moutie à 07:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
samedi 3 août 2013

Éloge de la sieste

« En Provence, le soleil se lève deux fois, le matin et après la sieste ».(Yvan AUDOUARD) En France, on associe souvent sieste et paresse, sieste et troisième âge.Et pourtant, rien de tel pour se requinquer qu'un petit repos après ledéjeuner. Dans les pays du sud, on l'a bien compris. Il n'y a que les touristes pour s'agiter aux heures les plus chaudes de la journée. Au Japon, on fait la sieste au bureau. Les grandes entreprises ont toutesleurs « salons de sieste » avec pour objectif de gagner en productivité.Le ministre de la Santé... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:46 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
mercredi 31 juillet 2013

Le quilt de l'été

Nouveau projet pour l'été : La petite maison dans les bois. Imaginez un bois avec de grands arbres et, dans une clairière, une mignonnemaisonnette. On y vient à pied en empruntant un minuscule chemin. Aucun bruit, juste le chant des oiseaux et le doux murmure de la source.C'est en quelque sorte le paradis ! J'ai trouvé l'inspiration en voyant cette image : Photo appartenant au blog FABRIC THERAPY. J'ai commencé à préparer les arbres : des carrés en log cabin.Il m'en faut 14 au minimum, plus si j'ai du courage.Je redécouvre... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 07:10 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags :