Carton et chiffons

Touche à tout : broderie, patchwork, cartonnage, miniatures, petits bricolages décoratifs, promenades, lectures, tricot

lundi 1 mars 2010

Chapeau bouton d'or

Pour un bébé qui naîtra à la fin de l'été, je voulais tricoterun chapeau aubergine. N'ayant pas trouvé dans mes réservesla laine adéquate, j'ai tricoté un chapeau... bouton d'or :   Le modèle original est de Michèle Sabatier. Il a été traduit en français par Véronique de Côté Passions : ICI.Et pourquoi pas un chapeau tomate, fraise, bouton de rose ?
Posté par Moutie à 09:09 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :

mercredi 17 février 2010

Je vois rouge

Je viens de commencer un nouveau tricot pour les beaux jours.Marre des bonnets, écharpes... j'avais envie de tricoter du coton.Après des débuts un peu laborieux, voilà ce que ça donne : Il faut dire que j'avais très envie d'utiliser mes nouvelles aiguillescirculaires en bambou, provenant directement d'Asie.J'en ai toute une panoplie : Je tricote un gilet court avec des aiguilles n° 5. Le modèle est ICI .Le mien sera un peu plus long et un peu moins collant.
Posté par Moutie à 10:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
lundi 15 février 2010

Tricot géant

Lors du Salon des brodeuses, tricoteuses et patcheuses en tout genre(eh oui, j'y suis tout de même allée...), je me suis entraînée au tricotgéant avec des aiguilles n° 24. Vous pouvez me voir en plein travail : Les aiguilles sont très encombrantes et ne glissent pas : dur, dur ! Mais les tapis et couvertures se tricotent en un seul morceau.Par contre, l'hiver vous pouvez vous enrouler dans votre ouvrage : trop fort !!!C'est la créatrice anglaise Rachel John qui est à l'origine de « Textile Extrême ».     
Posté par Moutie à 09:18 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
samedi 30 janvier 2010

Écharpe terminée

Un temps détestable, de méchantes douleurs dans le dos qui m'obligent àrester avachie sur mon canapé... voici des conditions « idéales » pour tricoter.Laine douce pour cou fragile. Dimensions : 17 cm x 93 cm.Perles et pompons aux extrémités pour plus de féminité. J'ai trouvé le modèle chez Bouillon de couture. Une seule pelotesuffit, dit-elle, mais moi j'en ai utilisé deux. À votre bon cœur, mesdames ! Pour les conditions d'achat, voir ICI.
Posté par Moutie à 08:18 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags :
jeudi 17 décembre 2009

En blanc, en rouge et en vert

Mes petits oursons sont très fiers de vous présenter madernière collection de mini tricots, aux couleurs de Noël bien entendu : Lors du dernier Trico'treize de décembre, je vous avais déjà montré unensemble pull et béret. Voici maintenant d'autres modèles en exclusivité.Vous avez le choix entre torsades, jacquard, points ajouré ou fantaisie, grospulls bien chauds pour l'hiver ou modèles plus légers pour le printemps : Taille unique : mini riquiqui. Avec cette guirlande, je participe au Noël des blogueursorganisé par le club... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:20 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
mardi 27 octobre 2009

Oh chouette, une fraise !

Une petite théière blanche dont le couvercle a malheureusement disparu,un joli modèle de Katya Krankel, quelques restes de laine etma théière est à nouveau présentable pour un Tea for two :
Posté par Moutie à 07:41 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

mardi 25 août 2009

Moutons ou chèvres ?

À première vue, on dirait des moutons mais, en fait, ce sont des chèvresangora. Elles vont bientôt passer chez le coiffeur pour se faire tondre.Une petite coupe s'impose car, pour l'instant, elles ne voient pas grand chose... Avec leur toison, on fabrique une fibre unique : le mohair,qui permet de réaliser des tricots très très doux : D. et N. AubertLe Moulin26110 Saint-Sauveur-Gouvernet
Posté par Moutie à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
mardi 18 août 2009

Tout se tricote

Un pull en poils de chien, ça vous dit ? Premièrement, il vous faut un chien, un gros avec de longs poils.Si vous n'avez qu'un caniche ou un basset, désolée, pas possible !Vous brossez votre toutou et vous gardez précieusement ses poils.Quand vous en avez beaucoup, vous les envoyez à madame Doumé.Cette dame qui habite dans le Finistère file, au rouet traditionnel,les poils de chien et les transforme en pelotes de laine. Mais patience, patience... Si vous avez un berger allemand, il vous faudra attendre au moins quatre ans pour... [Lire la suite]
Posté par Moutie à 08:08 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
jeudi 6 août 2009

Dans la valise des poupées

Ne pas oublier de glisser une petite laine dans la valisedes poupées, pour les soirées un peu fraîches : J'ai trouvé les explications sur le joli blog Happy doll.
Posté par Moutie à 08:49 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :
vendredi 26 juin 2009

Un nouveau blog

Pour les fans du magazine 100 idées : un nouveau blog qui démarre très fort ! Je vous montre mon petit pull bleu tricoté en novembre 1987. Eh oui, il y aurabientôt 22 ans ! Je l'aime toujours et je le porte encore de temps en temps. Petits trous-trous, bordure dent de chat : un modèle très féminindont je ne me lasse pas. Qu'en pensez-vous ? 
Posté par Moutie à 07:35 - - Commentaires [29] - Permalien [#]