Canalblog Tous les blogs Top blogs Tourisme, Lieux et Événements Tous les blogs Tourisme, Lieux et Événements
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Carton et chiffons
Publicité
16 septembre 2009

Mini tout est mini

Les vacances sont terminées mais, contrairement aux hirondelles,
nous, nous remontons vers le nord pour y passer l'hiver.

Un arrêt à Lyon au musée des miniatures et des décors de cinéma.
Créé par le miniaturiste Dan Ohlmann, ce musée est installé dans
un bel immeuble du XVIe siècle, dans le Vieux-Lyon :

Musée Lyon

On peut voir les décors grandeur nature du film Le Parfum, histoire
d'un meurtrier
dans lequel jouait Dustin Hoffmann :

Le Parfum

Impressionnante cette multitude de flacons de verre !

Que de merveilles dans ce musée : les décors miniatures sont d'un réalisme
à vous couper le souffle. Mes photos ne sont pas de bonne qualité car je les ai
prises dans de mauvaises conditions mais aurez tout de même un petit aperçu
du travail exceptionnel et du talent de tous ces miniaturistes :

Prison St Paul
La prison Saint-Paul à Lyon.

Maxim's
Chez Maxim's à Paris (18 mois de travail !).

Atelier miniatures
Un atelier de miniatures.

Boutique point x
Une boutique de point de croix.

À l'occasion des Journées du Patrimoine, une animation particulière
aura lieu samedi 19 et dimanche 20 septembre. Renseignements ICI.

Publicité
Commentaires
F
Pas d'article sur le manteau de 100 idées, je te laisse donc un message (j'en ai laissé un sur le blog 100 idées) pour avoir, si c'est possible, le modèle de ce merveilleux chef d'oeuvre, j'aimerais bien me lancer... Merci d'avance. Fine.
Répondre
K
L'echelle est au 12 ème ?<br /> Magnifiques tes photos !<br /> La couleur un peu sépia donne une atmosphère très belle...<br /> OOOHHHHH !! La boutique de points de croix !<br /> C'est TROP !
Répondre
K
Il suffit de venir voir !!!<br /> Superbe !<br /> Kti
Répondre
M
Le hasard fait bien les choses parfois, je découvre votre charmant blog, c'est un vrai plaisir de se balader le long de vos pages. On découvre de beaux paysages, de belles promenades à faire ......<br /> c'est dommage qu'il n'y ait pas d'abonnement à une newletters, je me serais inscrite.<br /> bonne journée<br /> mounia
Répondre
Publicité
Archives
Publicité
Publicité