Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 août 2023

L'art de faire diversion

Week-end créatif entre mère et filles.
Au programme, customisation d'une robe achetée récemment
à tout petit prix dans une recyclerie.
La robe est ultra-confortable mais ressemble un peu à un sac.

sans Obi

Il y a bien une petite ceinture dans le même tissu que la robe
mais je trouve que l'ensemble fait un peu vieillot.

Cadette suggère de la moderniser avec une ceinture Obi.
Est-ce vraiment une bonne idée ? Quoi de mieux pour attirer
l'attention sur mon petit bedon ?

Que nenni répondit Fille Aînée, soutenue fortement par Cadette :
attirons le regard sur nos défauts afin de mieux les sublimer.
Bon, admettons !

La robe étant un peu tristounette, il fallait impérativement souligner
ma « taille de guêpe » avec une touche colorée.
C'est ici qu'intervient indirectement M. Moutie. Son dressing regorge
de cravates abandonnées depuis qu'il a pris sa retraite.
Une cravate rouge à pois blancs m'inspirait...

Quelques points pour assembler cravate et ceinture d'origine
plus deux brides sur la cravate pour empêcher tout glissement.

Ceinture Obi

 Et voilà c'est terminé !

cravate1

De plus près :

Ceinture Obi devant

Derrière :

derrière Obi

Publicité
Commentaires
M
dès que l'on cogite ( mère , filles ou copines), il sort des idées lumineuses et.. inattendues !
Répondre
B
Bonjour<br /> <br /> La robe à un nouveau style, c'est super <br /> <br /> Très bonne idée les cravates <br /> <br /> 👏👏👏👏
Répondre
M
Excellente idée; beau recyclage
Répondre
Q
mais quelle bonne idée cette ceinture, j'en ai une que je n'utilise jamais, je vais donc y penser<br /> <br /> bzz
Répondre
F
J’aime beaucoup, beaucoup, l’idée est excellente et la robe a de l’allure. C’est riche, les moments couture mère-filles.
Répondre
M
bonne idée. Bravo.
Répondre
F
J'adore !! Et du coup j'espère que M. Moutie ne m'en voudra pas lorsqu'il constatera la disparition de deux autres de ses cravates pour, moi aussi, sublimer ma taille de nymphe.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité