Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 septembre 2023

La saison des vendanges

Aujourd'hui, je vous emmène dans les vignes. Nous allons en Suisse,
au bord du lac Léman dans des vignes prestigieuses.
Les terrasses de Lavaux : un site remarquable classé par l'Unesco,
situé très près de la belle ville de Montreux.

Terrasses Lavaux 1

Les vignes semblent plonger dans le lac, la vue est superbe.
Mais pour vendanger ici, il faut des mollets en béton et du souffle !

Avez-vous vu les escaliers accrochés à la paroi rocheuse ?

Terrasses Lavaux 2

Dans les endroits les plus pentus, les viticulteurs ont installé des rails sur lesquels
 glissent de drôles d'engins, ce qui permet d'évacuer plus facilement les raisins :

Lavaux 3

Lavaux 4

Quand nous sommes passés, il y a une dizaine de jours, les vendanges
n'étaient pas encore commencées mais la récolte s'annonçait prometteuse.

IMG_4308

Publicité
Commentaires
M
Bonne et heureuse année Isa ! Je vais bien même si je n'alimente plus mon blog. Avec toutes mes amitiés.
Répondre
I
Bonjour j’espère que vous aller bien ainsi que votre famille <br /> <br /> Je vous souhaite une joyeuse année <br /> <br /> Au plaisir de vous lire de temps en temps <br /> <br /> Mes amitiés Isa des hauts de France. 02-01-2024
Répondre
I
Merci pour la découverte de ce paysage de vignes
Répondre
F
c'est vraiment à flanc de coteaux ! merci pour ces photos
Répondre
Q
Eh bien, tu n’étais pas si loin de chez moi 😂<br /> <br /> Bzz
Répondre
F
C'est impressionnant ! Il ne s'agit pas de lâcher les freins dans la pente !!!
Répondre
A
Quel régal pour les yeux..et les papilles plus tard !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité