Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
12 août 2023

Des gadgets à coudre pour les voyageuses

Cadette adore les voyages. Les compagnies aériennes low-cost n'ont
plus de secrets pour elle mais elle reste vigilante pour ménager sa bourse.

Les prix sont très attractifs à condition de voyager avec un minimum de bagages.
Pour les courts séjours, Cadette n'emporte qu'un seul et unique sac :
un sac à dos tout riquiqui autorisé dans la cabine.
Les affaires encombrantes sont sur son dos (on ne pèse pas encore
les passagers mais ça viendra peut-être !)
Le pliage des vêtements est un élément essentiel pour gagner de la place.
Elle roule tout à la japonaise (voir faire sa valise avec Marie Kondo).

Pas de sac à main pendant le voyage car ce dernier sera considéré comme
un bagage supplémentaire donc taxé.

Cadette a donc cousu un sac hyper souple qui, une fois sur place, lui servira
 pour transporter une bouteille d'eau, son téléphone, sa carte bancaire...

sac

 Ce sac pourra facilement être roulé dans le sac à dos.

Pour des explications claires et détaillées, cliquez ICI.

Avec ses restes de tissu, elle a confectionné une pochette pour ranger
son passeport et sa carte d'embarquement :

pochette passeport

Et puis des chaussons kimono :

chaussons

Le tutoriel est ICI.

Tout ça ne prendra pas beaucoup de place dans le sac à dos !

Publicité
Commentaires
A
Que des bonnes idées !! bravo !
Répondre
Q
trop sympa et bravo à ta fille de n'avoir qu'un sac à dos. Je rajoute toujours des choses inutiles dans mes bagage, pour si jamais... hihihi<br /> <br /> bzz et douce journée
Répondre
C
Je vais tellement rationaliser le rangement de mon mini sac à dos, que je suis sûre qu'il me restera encore de la place !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité