Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
11 octobre 2008

Mes courges

My Squash collection

Tous les ans, au mois d'octobre, j'achète une courge
à un grand-père jardinier qui les élève avec amour.
Every year, in October, I buy a squash from an old gardener who grows them with love.

Cette année, j'ai trouvé un beau specimen (4 kg) :
This year, I found a beautiful specimen (8.9 pounds):

Courge 1

Généralement, elles pourrissent au bout de quelques mois.
Mais parfois, je réussi à les faire sécher. Elles deviennent alors très légères :
They usually rot after a few months. However, they sometimes manage to dry. They, then, become very light:

Courges 2

Regardez la championne, elle a plusieurs décennies :
This is my winner. She has survived several decades:

Courge 3

Publicité
Commentaires
C
Etonnantes ces courges et très originales!
Répondre
M
J'aime beaucoup les courges, elles ont des couleurs et des formes variées. C'est joli pour la déco d'Halloween!
Répondre
V
Oh, elle est magnifique la dernière arrivée !!! je viens de m'acheter plusieurs mini citrouilles pour une déco dans la maison !<br /> Bon WE !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité