Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
7 janvier 2009

J'attends un enfant

Expecting

Non rassurez-vous, je ne vous parle pas de moi.
Je n'ai plus l'âge d'enfanter depuis belle lurette.
No, let me reassure you, I am not talking about myself. I have long passed the age of having a baby.

Je fais allusion à Laurence PERNOUD, l'auteur de J'attends un enfant,
livre sur la grossesse et l'accouchement, qui a connu un succès mondial.
Cette dame est décédée le 1er janvier dernier à l'âge de 90 ans.
I am referring to Laurence Pernoud, the author of “J'attends un enfant” ,
a book on pregnancy and delivery which has known a worldwide success.
This lady died on the 1st of January at the age of 90.

Enceinte de Fille Aînée, je me suis précipitée pour acheter  le fameux livre
que j'ai lu et relu. Je l'ai toujours d'ailleurs mais son état laisse à désirer :
When I became pregnant with Fille Aînée, I rushed to buy the famous book, which I read and reread.
I still have it but it is in a dreadful state:

Laurence Pernoud

C'est l'édition de 1968.
This is the 1968 edition.

Tout naturellement, je l'ai offert à Fille Aînée, enceinte de son premier
bébé, dans une édition beaucoup plus récente bien entendu.
Et finalement... c'est Cadette qui en a hérité à son tour.
I, of course, offered it to Fille Aînée when she became pregnant with her first baby.
The edition was naturally a little bit more recent. And finally… it is Cadette who inherited it.

Et vous, est-ce-que ce livre a marqué une étape importante de votre vie ?
What about you? Is there a book which marked an important period of your life?

Publicité
Commentaires
C
Non, normalement, je suis blonde vénitienne, mais c'est mal vu !
Répondre
F
Mais dis donc Cadette, moi qui pensais que c'etait ta couleur naturelle!!
Répondre
D
Je crois que personne n'y a échappé, c'était l'incontournable livre qu'il fallait avoir dans ces moments-là, j'en fait partie...
Répondre
C
Il manque quand même dans ce livre des informations pratiques, des réponses à des questions bêtes qu'on n'ose pas toujours poser à son gynéco, genre: est ce que je peux me teindre les cheveux, est ce que je peux aller au hammam (enfin, moi je me suis posée ces questions...). J'ai trouvé des réponses,non pas chez Laurence, mais dans le livre "La grossesse pour les nuls". En plus, c'est écrit avec une pointe d'humour. Je recommande donc Laurence pour le sérieux des informations et Les nuls pour la détente et l'aspect pratique.
Répondre
F
Tu m'as fait une de ces peurs! Je l'ai effectivement lu de A a Z mais comme dit Cadette, c'est pas parce que c'est ecrit noir sur blanc que c'est forcement plus facile!
Répondre
V
Oui, je l'ai acheté à la naissance de mon 1er et en ai offert un à la naissance du 1er de ma meilleure amie et de ma petite belle soeur ! ;)
Répondre
C
Moi aussi j'y ai eu droit (j'avais même hérité du vieux de ma maman!), pour mon aînée, c'était ma bible (l'édition plus récente, tout de même). Qu'en est-il aujourd'hui??
Répondre
C
Laurence nous a aidé à supporter notre transformation en grosse baleine, puis à pousser le moment venu ! Mais, elle ne s'est pas levée la nuit pour donner le biberon...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité