Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
10 avril 2010

Gris, vous avez dit gris ?

Bon les filles, j'ai compris le message : mon paravent sera GRIS !
Patiné, lasuré, on verra bien ce que je suis capable de faire...

Hier, je suis donc allée chez monsieur Merlin pour acheter de la peinture.
D'autres que moi avaient eu la même idée car on se bousculait dans le magasin.
Oui, le beau temps, ça donne envie de bricoler, de faire des travaux d'extérieur.

Me voici donc plantée devant le rayon peinture. Boiseries mat ou satiné ?
Où sont les gris ? Gris gris, gris smoke, gris galet, gazelle, gris poivré...
Au secours !!! Comment voulez-vous choisir parmi tous ces gris simplement
en regardant la couleur du couvercle ? Je lance un appel aux fabricants de
peintures : messieurs, pourriez-vous, s'il vous plait, faire des pots transparents
et des pots qui s'ouvrent facilement ? Merci d'avance.

Il a bien fallu que je me décide : j'ai acheté du gris poivré n° 5 (oui, en plus il y avait
des numéros !). J'ai dans mes réserves de la toile de Jouy qui devrait convenir :

Peinture

Le week-end sera beau, je retourne à mes travaux de jardinage.

Publicité
Commentaires
L
Bravo! un gris souris c'était bien aussi. J'ai une technique pour un effet cérusé. Tu mets une couche de gris, tu frottes une fois sec avec une bougie blanche tu remets une couche de gris, ensuite tu ponces avec une feuille de papier à grain fin et ensuite tu vernis avec un vernis incolore. L'effet est superbe!Bon courage
Répondre
M
J'ai hâte de voir le résultat! Bonne peinture couturage!
Répondre
M
C'est beau le gris, pratiquement toujours ...
Répondre
V
J'aime ce gris! je suis moi même dans le gris en ce moment!
Répondre
P
tout à fait d'accord avec toi pour le choix des couleurs!!! Pour ma cuisine, je voulais un vert olive... Je me suis retrouvée avec un vieux jaune qui n'avait rien à voir (une fois sec) avec la couleur sur le pot!!! pffff <br /> Allez, bonne continuation dans les peintures... <br /> Bisous<br /> Popo
Répondre
L
Joli choix de couleur,ce sera superbe une fois terminé
Répondre
F
Oh oui, j'approuve le choix de cette couleur qui ira parfaitement chez moi. Bisouilles baveuses
Répondre
C
Bon choix Moutie, c'est joli !
Répondre
K
Ah ! Oui! On joue au yoyo avec le soleil et les différents travaux !<br /> Bon WE<br /> Kti
Répondre
L
Ah oui, le soleil nous donne des envies de travaux... Perso j'adore cette couleur. L'ensemble tissus couleur se marie bien. Bonne peinture et bon we.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité