Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 octobre 2010

Le Futuroscope et moi

En rentrant du Périgord, petit arrêt au Futuroscope de Poitiers.
Les conditions de visite étaient idéales en ce lundi matin, hors
vacances scolaires. Froid vif mais beau soleil.

Les pavillons sont de gigantesques sculptures aux lignes futuristes :

Futuroscope1

Futuroscope2

Je ne me lasse pas de les photographier sous tous les angles.

Futuroscope3

Futuroscope4

Du haut de la Gyrotour (45 m), on a une belle vue d'ensemble sur tout le parc :

Futuroscope5

Futuroscope6

Avec mes lunettes 3D, j'ai nagé avec les requins, volé avec les oiseaux,
marché au sommet des Andes. J'ai assisté aux chocs cosmiques et souri
en écoutant le commentaire de Lorànt Deutsch.

Si vous n'êtes ni cardiaque, ni enceinte et si vous mesurez plus de 1,20 m,
je vous recommande la dernière nouveauté du Futuroscope :
« Arthur, l'Aventure 4 D », ça décoifffffe ! Mes petites-filles auraient adoré
cette balade avec les Minimoys, moi je n'ai aimé que très modéremment.
Ensuite, monsieur Moutie a voulu m'emmener danser avec... les robots.
Là, j'ai dit NON, ÇA SUFFIT.
Est-ce que vous vous imaginez ficelé sur un siège, dans la main d'un robot
de 7 m de haut ? Ce dernier va vous remuer dans tous les sens pendant
quelques minutes (la tête en bas de préférence) et va essayer de vous
faire rendre votre petit-déjeuner... Bonjour les dégâts ! 

Publicité
Commentaires
C
La tête en bas, j'adooorrre !! Mélinette fait moins d'1m20. J'aurai dû la laisser dehors. Mauvaise mère !
Répondre
K
T'imagine un peu que ta perruque s'écrase par terre!<br /> y'aurait toujours un robot pour la ramasser mais quand même ! lol<br /> Kti
Répondre
F
Oh le pied, la tete en bas! A prevoir dans un programme de vacances bordelaises. Martine nous attend deja avec le foie gras et le Sauternes.
Répondre
M
Comme toi je n'ai pas voulu me faire secouer par les robots, mais mes petites filles ont adoré,( à chaque âge ses plaisirs...) quand on peut éviter la pleine saison, on y passe un bon moment, j'avais bien aimé.<br /> Bonne journée Christiane.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité