Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 novembre 2012

Dommage !

Je viens d'apprendre avec consternation que l'une de mes boutiques parisiennes
préférées venait de fermer ses portes. Je veux parler de La Bonne Renommée,
rue Vieille-du-Temple. Installée dans le quartier branché du Marais, depuis 1977
exactement, la talentueuse styliste Catherine Legrand m'a beaucoup fait rêver.

Finis les longs moments passés devant la vitrine à écarquiller les yeux.
Imaginez des vêtements et accessoires hyperféminins : des sacs, des toques,
 des manteaux et des vestes d'une originalité folle avec des galons, des rubans,
de la fourrure. Beaucoup copiées, les créations de Catherine Legrand restaient
 uniques malgré tout. Ses modèles intemporels s'adressaient à toutes, jeunes ou
 moins jeunes. Un peu chers cependant... Un jour, m'étais-je dit, je casserai ma
tirelire pour m'offrir le manteau de mes rêves. Trop tard, il fallait réagir avant !

Dans mes archives, je garde quelques photos glanées sur le Net. Non Fille aînée,
je n'ai jamais osé prendre de photos dans la boutique mais d'autres
l'ont fait pour moi. Vous pouvez regarder ICI.

Echarpe
Photo La Bonne Renommée.

manchon
Photo La Bonne Renommée.

Un livre de Catherine Legrand publié en 2008 peut faire l'objet d'un
beau cadeau pour Noël : Carnets d'inspirations textiles.

Carnet_inspirations_textiles

Vous verrez, les photos sont magnifiques.

Publicité
Commentaires
M
Dommage ! Vraiment !
Répondre
M
J'ai ce livre qui est splendide::
Répondre
J
,moi je ne connaissais pas ça m'a l'air un peu exentrique non?je vais regarder sur le net allez passe à autre chose il y aura bien une autre boutique pour ta faire saliver bisous
Répondre
F
Mais, j'ai rien dit moi! Mais remarque ca t'apprendra a toujours reporter tes depenses a plus tard. Moi, je suis certaine qu'a ta place j'aurais deja investi massivement dans les stocks de la Bonne Renommee!
Répondre
D
il va te falloir trouver une autre vitrine fabuleuse à "lècher" !!!!! lol domi
Répondre
Publicité
Archives
Publicité