Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
14 septembre 2014

Une petite veste passe-partout

Une envie de couture et aussi une grosse envie d'utiliser
les nombreux tissus que j'ai accumulés au fil des années.
Il est impératif de faire baisser le stock !

Patron Prima (un patron gratuit trouvé dans une très ancienne revue). 
Veste bord à bord, sans poches car je n'avais pas assez de tissu.
Tissu noir « genre Chanel » sorti de mes réserves.

Voici le résultat :

Veste chaise

M.M a trouvé que ma veste était très triste (on dirait que tu vas au cimetière,
m'a-t-il dit...) c'est pourquoi j'ai ajouté des parementures claires pour l'égayer.

Veste paravent

Deux petits boutons pour maintenir les rabats :

Veste noire tissus

La voici portée :

Veste noire1

La semaine dernière a été estivale et nous avons beaucoup profité du jardin.
Pourvu que ça dure encore un peu.

Publicité
Commentaires
C
Que tu es douée, c'est magnifique et impeccablement fait. Mais comme Monsieur Moutie, je la trouve un peu tristounette. J'aimerais me mettre à la couture, mais j'ai tant de passions, je n'arrive pas à tout faire... Mais c'est tellement bien ; au moins on n'a pas sur le dos la même chose que toutes les autres, et on peut se faire des modèles qui vont à sa silhouette, alors que la mode vous impose des diktats et des trucs impossibles à porter quand on n'a plus seize ans...
Répondre
N
de bonnes résolutions pour un résultat parfait, bravo !
Répondre
N
Moi je dis "très classe !", les maris ne comprennent rien aux chiffons ...
Répondre
A
MM est taquin ou a des idées de toussaint ,perso .je la trouve superbe .....
Répondre
A
Superbe!!où trouver le patron? J'ai moi aussi des stocks de tissu.... Merci
Répondre
D
Modèle superbe et sans doute facile à faire !!! cette petite veste me plait beaucoup mais évite de me la faire dans le même tissu que Michèle .....
Répondre
T
Ce tissu et cette doublure : quelle élégance !!!
Répondre
L
Quelle élégance!
Répondre
L
whaaaaaou ! superbe ! j'aimerai savoir faire ! bravo
Répondre
M
Elle est superbe ta veste, tu ne veux pas me faire la même!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité