Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
26 septembre 2014

Leçon de points

Je viens de recommencer les cours de broderie.
Avant de me lancer dans un grand ouvrage (Crewel-Mountmellick),
je dois apprendre un certain nombre de points. La phase d'apprentissage
est toujours un peu barbante mais il faut bien en passer par là.

Voici, trois points de broderie qui pourraient éventuellement vous intéresser :

Point Palestrina Mountmellick Pékin

Tout en haut : le point de Palestrina. Il se travaille horizontalement
de gauche à droite. On vous explique comment faire ICI.

Au milieu : le point de Mountmellick. C'est un point en ligne noué
(comme le point précédent). Il se travaille verticalement.
Voir une très bonne vidéo chez Needle'n Thread.

En bas : le point de Pékin
Commencez par faire une ligne au point avant (du haut vers le bas)
puis retournez votre ouvrage et comblez les vides précédents. Quand vous
arrivez au point de départ, travaillez alors horizontalement comme Isabelle.
Petite astuce : pour passer plus facilement sous les fils
sans les accrocher, glissez votre aiguille chas en avant.

Publicité
Commentaires
F
L'apprentissage est toujours une étape nécessaire Moutie mais avec ta patience, évidemment... J'attends de voir le travail final. Et attention, je note severe.
Répondre
L
De très beaux points que je ne connaissais pas<br /> <br /> Tu vas pouvoir nous montrer de magnifiques créations
Répondre
M
J'ai un faible pour la broderie Crewel et je viens d'avoir en cadeau de ma fille un très joli livre sur cette broderie, acheté à Ste Marie que je compte bien mettre à ...contribution!
Répondre
D
merci ! ça peut servir
Répondre
N
bonne idée, merci !<br /> <br /> dans ma jeunesse, c'est loin... j'avais brodé tout un coussin au point de Palestrina, tu vas me faire réviser, merci et bonne journée
Répondre
S
Bel entrainement en perspective! Comme toi, je prend des cours de broderie traditionnelle depuis quelques mois et je dois reconnaître qu'il n'y a qu'en répétant inlassablement les points qu'on les mémorise au mieux! Moi aussi je vais très souvent sur ce même site car la vidéo m'aide beaucoup.Merci pour tous tes partages!
Répondre
I
Bonjour ,,apprendre a tout âge c'est le secret d'une vie bien rempli !!!!!<br /> <br /> Merci pour le partage
Répondre
Publicité
Archives
Publicité