Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 août 2015

Couleurs arlésiennes

Des couleurs qui claquent sous le ciel bleu :

Ombrelles Arles 

L'ancien Hôtel-Dieu d'Arles est aujourd'hui l'espace Van Gogh :

Espace Van Gogh

En 1888 et 1889, Vincent Van Gogh y fit de courts séjours.

Apparu au Moyen Âge et longtemps le quartier de prédilection des mariniers,
le quartier de la Roquette a conservé son identité. Ruelles étroites, plantes
grimpantes partant à l'assaut des façades colorées, linge qui sèche
aux fenêtres... c'est un quartier pittoresque aux allures de village :

Porte1 Arles

Porte2 Arles

Linge Arles1

Linge2 Arles

Maiison Arles 

Ma boutique préférée :

Boucherie charcuterie Arles 

Petit clin d'œil amusant : une boucherie-charcuterie située rue des Porcelet !
(les Porcelet étaient des seigneurs arlésiens et non des petits cochons...)

En ce moment à Arles et jusqu'au 20 septembre, les passionnés de photo
se retrouvent pour les Rencontres de la photographie.

Publicité
Commentaires
M
Oui, mais il suffit aussi d'aller dans Paris pour trouver des poubelles partout... mais les photos sont bien choisies....un petit séjour sur la terrasse d'Actes-sud est aussi très agréable
Répondre
M
Je n'ai jamais vu Arles avec d'aussi jolies couleurs pimpantes..
Répondre
N
So chic, les culottes (colorées !) qui sèchent devant la fenêtre !!! Par contre, j'aime beaucoup les parapluies et le rideau de la boucherie.
Répondre
N
Voilà une ville que je rêve de découvrir...
Répondre
P
Très jolies couleurs ! J'aime beaucoup le ciel de parapluies !!<br /> <br /> Bises & bon dimanche
Répondre
I
Bonjour merci pour la visite ,cela fait revivre des souvenirs ....
Répondre
L
Un quartier joliment fleuri et bien coloré
Répondre
Publicité
Archives
Publicité