Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
4 février 2017

Le passe-muraille

Pour le thème de cette semaine, évasion, j'ai tout de suite pensé au
Passe-muraille, une sculpture de l'acteur Jean MARAIS que l'on peut voir
à Montmartre en hommage à l'œuvre de l'écrivain Marcel AYMÉ
intitulée  « Le Passe-muraille ».

Le passe muraille

Dutilleul, modeste employé de bureau, découvre un soir qu'il a le pouvoir de
 traverser les murs. Il se sert tout d'abord de cette faculté pour se venger
d'humiliations au bureau, puis il commet des cambriolages et devient
un homme riche, avant d'être jeté en prison et... de s'en évader.

Tombant amoureux d'une jolie femme croisée rue Lepic, il traverse les murs
pour la retrouver, au nez et à la barbe de son mari, jusqu'au jour où perdant
son don, il reste définitivement figé dans une muraille,
rue Norvins, à Montmartre également.

Jean MARAIS, acteur mais aussi sculpteur, a immortalisé le Passe-muraille
en 1989, dans un mur devant la maison de Marcel AYMÉ.

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
K
Super originale et merci pour les explications ! :)
Répondre
V
ta photo est juste EXCELLENTE
Répondre
G
Extra !!
Répondre
A
Parfaite illustration du thème!!!! J'adore.
Répondre
F
Oh quel bol d'avoir une telle sculpture près de chez soi, surtout quand on participe au projet photo des Bottes Rouges .... et que le thème est Evasion ... hi.<br /> <br /> Merci de nous en faire profiter.
Répondre
B
Tout à fait dans le thème, j'aime beaucoup ta photo... Pauvre passe-muraille, cette histoire finit bien mal pour lui...
Répondre
T
oh j'adore !!! j'iamerais bien aller la voir cette statue
Répondre
F
Je n'aurai qu'un mot : EXCELLENT !
Répondre
C
J'adore ce genre de sculpture!<br /> <br /> Belle interprétation et beau cliché.
Répondre
A
J'adore ! Parfaitement dans le thème ...
Répondre
Publicité
Archives
Publicité