Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
28 juin 2017

Que faire de toutes ces courgettes ?

En ce moment, c'est la pleine saison des courgettes.
C'est très agréable (au début) de manger des légumes du jardin
fermes, croquants, sans pesticides mais on se lasse très vite.
Des courgettes au déjeuner, au dîner... stop nous allons craquer !

J'en ai fait de la ratatouille, de la soupe, des beignets. J'en ai glissé
un peu au congélateur mais nous frôlons l'overdose.

Avez-vous des idées pour cuisiner ces légumes de saison d'une manière
originale afin que M. Moutie ne se rende pas compte qu'il en mange ?

La saison n'est pas encore terminée, merci d'avance pour votre aide.

Courgettes

Fleur cougette

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Commentaires
M
Bientôt tu n en auras pas assez !!!
Répondre
M
http://www.undejeunerdesoleil.com/2016/07/trente-recettes-courgettes.html#.WVWH199m4T4.facebook
Répondre
C
-Purée avec des patates et du parmesan râpé (pour utiliser les plus grosses)<br /> <br /> -Sautées à la poêle puis saupoudrées de gruyère râpé<br /> <br /> -Jeunes courgettes crues en tranches fines avec citron huile menthe (en plus en les cueillant jeunes les quantités sont moins importantes)<br /> <br /> -Toujours les petites , sautées avec ail et persil....<br /> <br /> -Lasagnes de courgettes cuites au four avec un filet d'huile d'olive puis dans un plat à gratin avec sauce tomate et parmesan<br /> <br /> Ça permet de varier les plaisirs, jusqu'à l'overdose de courgettes :-))
Répondre
M
http://pimentoiseau.fr/2017/06/29/beignets-de-courgette-a-la-menthe-au-basilic/
Répondre
C
J'ai essayé le gâteau courgette-chocolat et je n'ai pas été déçue.<br /> <br /> Je recommencerai. On ne s'aperçoit pas qu'il y a de la courgette. J'avais pris la recette sur internet.
Répondre
S
J'ai effectivement testé la confiture de courgettes, mais associée à du citron et du gingembre, car,à vrai dire, la courgette n'a guère de goût et associée à des ingrédients plus forts en goût, elle apporte la texture.De plus, on peut en faire des chips (au four, c'est moins gras)saupoudrés d'herbes de Provence, des tagliatelles (avec le couteau éplucheur) froides assaisonnées de jus de citron et de menthe fraîche; ou mi-cuites avec des tagliatelles de carottes (au wok). J'espère avoir fourni quelques idées!
Répondre
F
J'ai tenté un jour le gâteau courgettes /chocolat, je n'ai jamais recommencé. Cette année, c'est en lasagnes mais c'est fastidieux. Cependant, ce n'est pas gras si les languettes de cgt sont cuités au four et ça leurs donne du goût. Je trouve que le pied arraché, c'est une bonne formule.
Répondre
N
Soupe, lasagnes ... ou congeler des morceaux que tu seras contente de retrouver cet hiver !<br /> <br /> Et comme disait mon père : "Tu en as marre de récolter des courgettes ? Arrache les pieds !"
Répondre
M
J'ai fait il ya deux ans des confitures; ni bon ni mauvais! ca se mange!!!
Répondre
A
Je comprends que cela peut "être un handicap" d'avoir autant de courgettes et de ne plus savoir qu'en faire. Tu n'as pas la possibilité d'en donner à tes amies. Sinon j'ai regardé sur google et je suis tombée sur cet article http://1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/article-que-faire-avec-vos-courgettes-123845854.html<br /> <br /> cela peut t'inspirer peut-être. Bisous. Annie
Répondre
Publicité
Archives
Publicité