Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 septembre 2018

Bienvenue en Toscane

Non, les vacances ne sont pas encore terminées pour nous :
une petite semaine en Toscane avant d'attaquer vraiment la rentrée.

Première étape à Lucques (Lucca en italien). Entièrement ceinte de remparts
(plus de 4 km), cette jolie ville a conservé son caractère médiéval authentique.

Remparts Lucques

La porte San Pietro avec sa façade ornée de lions est la plus belle :

Porte Saint-Pierre Lucques

Les monuments historiques y sont nombreux, les églises principalement.

L'église San Michele in Foro et sa magnifique façade :

Eglise San Michele1

Eglise San Michele2

À l'intérieur, un beau Christ peint :

Christ eglisr Saint Michel

Sur une petite place, nous avons rencontré Puccini, un natif de Lucques :

Puccini Lucques

Puis d'autres VIP.

Centre ville Lucques

La Piazza Anfiteatro, bordée de cafés et de restaurants, a une forme ovale
puisqu'elle occupe l'emplacement d'un ancien théâtre romain :

Place amphithéâtre Lucques

La tour Guinigi courronnée d'arbres est un monument
emblématique de la ville :

Tour Guinigi Lucques

Je n'ai pas eu le courage de grimper tout là-haut :

Tour Guinigi2

Une petite balade sur les remparts permet d'apercevoir le palais
Pfanner et ses jardins à l'italienne aménagés au 18e siècle :

Palais Pfanner Lucques

En ce dimanche 9 septembre, la ville était en fête : tous les arbalétriers du pays
s'étaient donnés rendez-vous à Lucques pour défiler dans les rues.
Je vous en parlerai dans un prochain message.

Publicité
Commentaires
L
Que c'est beau !
Répondre
N
De très jolis souvenirs pour moi!
Répondre
M
Lucca, une des plus belles villes ( à mon avis)<br /> <br /> <br /> <br /> A l époque j étais montée en haut de la tour..................SPLENDIDE, moi qui aime les toits
Répondre
I
Bonjour Merci pour le reportage c'est toujours un plaisant de visité avec vous
Répondre
Publicité
Archives
Publicité