Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
5 janvier 2020

Mes premiers pas en aquarelle

Contente de vous retrouver. J'espère que vous avez passé
de belles fêtes de fin d'années et que vous avez repris
vos activités avec enthousiasme.
Que cette année 2020 vous soit douce et légère !

Depuis peu, je me lance dans l'aquarelle et c'est très laborieux.
Je n'arrive pas à trouver la bonne couleur ou bien je mets
trop de pigments ou bien ça fait des auréoles...
Bref, la majorité de mes œuvres passe à la poubelle.

La dernière a échappé à la destruction
car elle a trouvé une famille d'accueil :

boite lettres

 L'aquarelle est un art difficile et la patience n'est pas
ma qualité première.

 Il existe de très bons pas à pas sur Internet.
 Je vous recommande ceux de Kti et ceux de Joël Simon entre autres.

Je devrais répéter chaque jour ce proverbe africain :
« C'est en essayant encore et encore que le singe apprend à bondir »

Publicité
Commentaires
K
Fille ainée, tu es super mignonne et tu as bien raison !<br /> <br /> Moutie, un grand merci de me prendre comme référence ! <br /> <br /> Et en voyant cette aquarelle, je comprends bien ce qu'il y a sous tes petits doigts...Je ne suis pas très étonnée par tes capacités !<br /> <br /> Cependant, en plus de ce que t'enseigne ta prof, vas te promener sur You Tube:<br /> <br /> Watercolor wet on wet biginners, car si tu ne pratiques pas l'humide sur l'humide dès le début, tu ne le feras jamais après....On prend des habitudes, pas forcément mauvaises, mais il faut ouvrir tout de suite à la technique dans sa totalité !<br /> <br /> Quand tu conduis, tu ne restes pas en première, tu passes les autres vitesses ?<br /> <br /> N'hésite pas à me demander des petits ou grands trucs !!!<br /> <br /> Biz et bonne année à vous deux<br /> <br /> Cat
Répondre
F
Merci les filles d'encourager Moutie sur cette voie car elle est très modeste. Nous avons déjà adopté (et accroché) une de ses oeuvres et comme il nous reste de la place sur les murs, il est essentiel qu'elle persévère ! Sinon, je fais comment moi, hein ?!?
Répondre
F
Faut poursuivre, c’est tout à fait montrable et prometteur. Ici, c’est mon époux qui vient de s’y mettre et les chats se font portraiturer. Moi, je m’en tiens au fil et aux aiguilles, c’est plus prudent- et moins salissant. Belle année à toi aussi.
Répondre
N
Mais c'est pas mal du tout ! Je serais bien incapable d'en faire autant ...<br /> <br /> Courage, moi je dis à mes élèves de CP que c'est enlisant qu'on devient lecteur ...
Répondre
M
Moi qui ai aussi fait un peu d'aquarelle j'ai même pris des cours je trouve que tu débutes très bien, j'en profite pour te souhaiter une bonne année ainsi qu'à toute ta famille je t'embrasse
Répondre
C
Continue Moutie ! Car "si tu ne te plantes pas, tu ne pousses pas".
Répondre
I
Bonjour, avec quelques années derrière moi en aquarelle , le résultat n'est pas toujours satisfaisant, ...... mais c'est une des plus belle activité , parmi les autres <br /> <br /> Continuez ,je revois ma prof essuyé son pinceau entre ses doigts .... ((un truc pour vos surplus de pigments) ........
Répondre
D
pas mal du tout pour un début !!! Je te souhaite une bonne et belle année 2020 avec encore plein de projets !!! Mil bizzzzzzz
Répondre
Publicité
Archives
Publicité