Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 février 2021

Naissance d'une patate douce

Vous avez déjà fait germer un noyau d'avocat j'imagine ?
Mais avez-vous essayé de faire la même chose avec un tubercule
de patate douce ?

En février 2020, Fille aînée a quitté sa maison en laissant des patates douces
dans sa cave. Elle pensait les retrouver quelques mois plus tard.
Pas de chance, les dites patates sont restées bien tranquilles
à l'abri de la lumière jusqu'à la fin de l'automne.
Quand je les ai découvertes, elles étaient très dures, immangeables
et elles commençaient à germer.

J'ai planté trois pics dans un tubercule puis trempé l'extrémité
pointue dans un vase rempli d'eau. Au bout de quelque temps, j'ai vu
apparaître des petites racines puis quelques tiges tordues :

Patate 2 décembre
2 décembre.

Un mois plus tard, les tiges avaient bien poussé :

Patate 5 janvier
5 janvier.

Ma patate ressemble à une liane, elle pousse toujours.

Patate 28 janvier
28 janvier.

Si elle n'est pas morte dans quelques mois, je la planterais dans mon jardin.

Publicité
Commentaires
M
Merci Martine pour le conseil.
Répondre
M
Il faut la pincer pour qu elle sétoffe
Répondre
L
Coucou !<br /> <br /> Joli reportage photo ! C'est marrant, on croirait voir un lierre ...<br /> <br /> Gros bisous !
Répondre
Q
C’Est super sympa, une belle p’ante Verte 😂<br /> <br /> Bzz
Répondre
L
Tu vas pouvoir la replanter sans souci et tu auras une magnifique plante<br /> <br /> Je l'ai fait sans problème
Répondre
G
Trop forte !!!<br /> <br /> Bravo et à bientôt pour des nouvelles de ta culture.
Répondre
T
On dirait des feuilles de lierre....j’ai hâte de voir ce que ça devient.
Répondre
F
Crotte c'eétait bien en 2020. J'ai la cervelle en purée.
Répondre
F
Oh génial !! Je vais essayer ici aussi. Mais Moutie, c'était février 2019 et non 2020. Ça fait un an que je t'ai laissé ma patate.
Répondre
I
Bonjour,,,,, Truffaut, Delbard , Vimorin , Jardiland, ont du souci à ce faire !!!!!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité