Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
11 mars 2021

Je lui ai piqué sa chemise

Une chemise grise à carreaux s'ennuyait au fond d'un placard
(une chemise d'homme classique, un peu tristounette).

Armée d'une paire de ciseaux, j'ai fait crac crac...
Un coup de baguette magique et la chemise s'est transformée :

chemise relookée

Avec un plastron à fleurettes, c'est beaucoup plus féminin.

Je me suis inspirée d'un patron trouvé dans une revue qui date de quelques années :

IMG_1188

IMG_1187

J'ai remplacé le col par un biais et formé un pli devant à la place des fronces.
J'ai supprimé boutons et boutonnières. Mes manches sont des manches 3/4. 
J'ai dû agrandir le patron car c'est une petite taille.

Publicité
Commentaires
L
Très belle transformation
Répondre
M
Transformation réussie. J’aime beaucoup. Merci
Répondre
M
J'ai une chemise dont j'aime beaucoup le tissu, mais que ne porte pas, au fond je n'aime pas vraiment mettre de chemise ! Merci, merci pour l'idée, elle va subir une petite transformation en tunique !
Répondre
M
Non pas de couture milieu dos mais une couture milieu devant dans le pli pour assembler les deux devants de la chemise.<br /> <br /> Ce n'est plus la mode des chemises à fleurs pour les hommes, dommage, j'aurais de quoi habiller M. Moutie pour l'été !!!
Répondre
A
Joli, je trouve le résultat TRÈS réussi (les transformations de chemises ne le sont pas toujours, à mon avis)<br /> <br /> et j'attends avec impatience la transformation d'une robe à fleurs en un vêtement homme !
Répondre
F
J’aime bien. Je me demande si tu as une couture au milieu-dos? Bien que les chemises non portées pullulent chez moi (!) , je m’abstiendrai car les occasions de s’habiller sont rares en ce moment. Très joli travail qui occupe et désencombre.
Répondre
T
C’est une excellente idée à laquelle on devrait penser plus souvent.
Répondre
I
Bonjour, vous êtes une magicienne ..... Bravo
Répondre
F
Bravo, c'est une transformation très réussie ! J'aime beaucoup.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité