Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
12 août 2022

Broder à la manière de...

... Charles et Elin. Les connaissez-vous ?

Ce jeune couple franco-suédois dépoussière la broderie
à la main. Ils se sont fait connaître il y a quelques années
grâce à leurs broderies architecturales de Paris.
Depuis, aucun monument européen ne leur résiste. À voir ICI.

On peut, bien sûr, commencer la broderie à la manière de...
Charles et Elin en faisant des motifs beaucoup plus modestes.
Inutile d'avoir de grandes compétences en broderie.
Si vous savez faire le point arrière et le point de nœud, alors
ça suffira pour débuter. Regardez cette vidéo ou bien celle-ci.

Je me suis lancée et ça donne ça :

Ma fenêtre brodée

 J'ai commencé par chercher un dessin simple sur Pinterest. Puis
je l'ai reporté sur mon tissu grâce à ma table lumineuse (celle
que Fille Aînée m'a gentiment offerte). Je conseille un tissu avec
une trame bien visible car c'est plus facile pour broder droit.

J'ai acheté le cadre chez Action (1,50 €, ce n'est pas ruineux !).
Vous trouverez chez Action (encore et toujours), des tables
lumineuses à des prix très abordables en format A3 ou A4.

J'aime bien ce genre de broderie. Il y en aura d'autres, c'est sûr.

Un patron gratuit pour les plus expertes, en cliquant ICI.

Publicité
Commentaires
T
C’est très joli et d’une grande finesse..
Répondre
M
J'utilise beaucoup cette table tellement plus pratique que le papier carbone pour reporter mes modèles sur du tissu et je suis étonnée que Charles et Elin n'en utilise pas.
Répondre
F
C’est très très joli. Vraiment délicat ! Je suis heureuse que cette table te serve.
Répondre
F
Les petites fleurs des jardinières sont la touche Moutie, ce serait moins typé sans elles. Bravo Moutie, on dirait que l’aiguille s’agite.
Répondre
É
Bonjour Madame Cartonetchiffons ! Merci pour vos commentaires hier dans mon blog ; ça m'a fait très plaisir. Vive l'échange entre blogueurs.<br /> <br /> Bonne journée !
Répondre
C
c'est très joli !!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité