Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 août 2008

Petit déjeuner sur la terrasse

Breakfast on the terrace

De la baguette croustillante, du beurre, du miel
et de la confiture maison : poire melon.
Crusty baguette, butter, honey and homemade jam: pear and melon.

Petit déjeuner
En ce moment, sur les marchés provençaux, il y a des melons
à profusion, bien mûrs, gorgés de soleil.
C'est dommage, je n'aime pas du tout le melon.
At the moment, there is an abundance of ripe melon full of sun on the Provence markets.
What a shame, I really don’t like melon.


J'ai eu l'idée d'en faire de la confiture en l'associant avec des poires.
Recette : du sucre, un beau melon, trois poires et un citron.
Coupez les fruits en petits morceaux et ajoutez le jus de citron.
Pesez le tout et ajoutez le sucre (j'ai utilisé du sucre gélifiant pour
aller plus vite : 1 kg de fruits, 800 g de sucre).
Laissez reposer quelques heures. Cuisson : 7 min
J'aime beaucoup. Essayez et vous me direz ce que vous en pensez.
However, I came up with the idea to make jam with melon and pear.
Recipe: sugar, a beautiful melon, three pears and one lemon.
Cut the fruit in small pieces and add the juice of the lemon.
Weight the whole lot and add the sugar
(I used gelling sugar to speed up the process: 1 kg of fruit, 800 g of sugar).
Leave to rest for a few hours. Cooking time: 7 min
I like it very much. Try and tell me what you think.

Publicité
Commentaires
D
J'ai vite testé la confiture, un pur délice !!<br /> Profites du soleil, ici c'est la Toussaint...
Répondre
F
Il me semble que cette recette doit être délicieuse même pour ce qui aime le melon, ce qui est mon cas. Je note pour la faire avant la fin de l'été.<br /> Amitiés de Fine.
Répondre
C
Qu'il est alléchant ce plateau!
Répondre
F
Tu cherches vraiment a me faire du mal? Moi, c'est vieux bout de pain de mie au petit-dejeuner et typhon! Meme le cafe a un gout de rassis. J'arrive.
Répondre
C
Moi, je veux bien goûter la tienne. Tu m'en gardes un pot ?
Répondre
Publicité
Archives
Publicité