Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
19 juin 2009

40 ans déjà !

Malheureusement, mes 40 ans à moi sont passés depuis longtemps...
C'est la fraise Tagada qui fête ses 40 ans cette année. Ce petit bonbon
inventé en 1969 par la société Haribo connait toujours un grand succès.

Pourquoi ce nom amusant, Tagada ? En 1969, l'inventeur
de ces jolies fraises roses se trouvait dans un cabaret parisien et la
chanteuse a terminé son tour de chant par tagada, tagada, tsoin, tsoin.
Voilà, le nom était trouvé, tout simplement.

Fraises Tagada

Mes filles adoraient (je  devrais dire adorent) ces bonbons gélatineux
qui agacent les dents. Est-ce qu'ils évoquent des souvenirs pour vous ?

Publicité
Commentaires
V
Oui ! plutôt des souvenirs récents de femme mariée car à la maison, les parents ne nous donaient pas de bonbons ; je chippais quelques pièces de monnaie pour en acheter malgré tout ; je me souviens de "pailles" remplies d'une poudre marron clair.<br /> Mais, plus que les fraises Tagada, j'aime les cars en sacs.
Répondre
F
Ca c'est ben vrai!! Fille Ainee en a dans son placard en ce moment meme mais c'est rationnement!!
Répondre
M
Elles font partie de mes sucreries favorites.
Répondre
J
Non, cela ce n'est pas mon truc...trop "coloré"!!
Répondre
C
Ahhhh, les fraises TAGADA...J'adore !!!
Répondre
L
40 ans pour moi c'est l'an prochain. je suis donc presque née avec les fraises. Je les adore en bonbon comme en fruits ainsi que mes enfants.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité