Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
30 septembre 2009

Un château dans les vignes

Le Clos de Vougeot, ça vous dit quelque chose ?
J'en vois certains dont les yeux s'allument. Les gourmands !
Effectivement, le Clos de Vougeot est l'un des plus grands vins
de Bourgogne. Personnellement, je n'en ai jamais bu mais je suis
allée visiter le château, un vaisseau perdu au milieu des vignes :

Château

Entrons dans la cour et admirons la beauté des bâtiments, l'élégance des toits :

Cour 1

Cour 2

Puits

Ce château était à la fois une demeure de plaisance et une exploitation
viticole. Dans la cuverie, les immenses pressoirs sont impressionnants :

Pressoir 1

Pressoir 2

Le majestueux cellier avec ses énormes cuves :

Cuves

Plus aucun vin n'est produit ou vendu actuellement dans ce lieu
historique. La confrérie des Chevaliers du Tastevin s'est installée
au Clos de Vougeot en 1945. Cette association regroupe
environ 12 000 membres à travers le monde. Voici leur lieu de réunion :

Salle réunion

Admirez la charpente :

Charpente_salle_de_r_union

La salle de banquet avec la devise des Chevaliers :

Salle banquet
« Jamais en vain, toujours en vin »

À la fin de la visite, il n'y avait pas de dégustation. Dommage !
J'aurais bien bu à votre santé... Tchin, tchin.

Publicité
Commentaires
C
Un lieu superbe...
Répondre
T
Merci pour le voyage, que de fenêtres tu nous ouvres sur notre patrimoine et notre belle campagne.
Répondre
K
Il faut s'offrir du bon temps !<br /> Ce sont des belles visites,ces lieux de notre beau patrimoine français !<br /> Biz<br /> Kti
Répondre
F
Tu crois qu'avec ce qu'il me reste sur mon compte, je peux acheter cette "fermette"?
Répondre
M
ça me rappelle un dîner professionnel dans cet endroit fabuleux. On s'était bien amusé, on avait bu .... bien entendu... chanté.... écouté la confrérie des chevaliers, bref on avait passé une super soirée.<br /> Merci de nous avoir fait partager tes photos<br /> bizzz mounia
Répondre
C
Je connais, je connais (pour une fois !)!!!<br /> hummmm, les dégustations de vin dans les caves et les chateaux...Trop bien.
Répondre
M
Il faut aller dans les chais du Sauternais, on peut encore déguster!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité