Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
1 novembre 2009

Douceurs pour un dimanche gris

Une occupation du dimanche matin : préparer un dessert ultra-facile
pour le déjeuner. Les douillons aux pommes, vous connaissez ?
Il vous faut des pommes de petite taille (une par personne), de la pâte
brisée ou sablée, quelques raisins secs, du sucre et un peu de beurre.

Pour commencer, vous pelez les pommes et vous enlevez le cœur avec un petit
appareil spécial si vous en avez un, bien sûr. Puis vous découpez votre pâte (prête
à l'emploi, dans mon cas) en carrés (la taille dépend de la grosseur de vos pommes).
Dans chaque carré, posez votre pomme et rabattez les quatre coins de cette manière :

Douillons avant

Soudez les quatre pointes en appuyant fortement avec vos doigts mouillés.
Au centre de la pomme ajoutez un peu de sucre, quelques raisins secs
et un petit morceau de beurre. Dorez la pâte avec un peu du lait et
mettez au four 30 mn environ. Mangez tiède, c'est meilleur.

Douillons après

J'ai ajouté un peu de confiture de cerises au centre, c'est pour la couleur.

Bon appétit !

Publicité
Commentaires
B
Je retiens cette recette !! <br /> Je salive déja de plaisir. <br /> Merci.
Répondre
C
Ca me rappelle les gouters de mon enfance chez ma grand-mère!!!!!!! Les chaussons mis bien au chaud sur la porte du four de la cuisinière, une rabote (chez nous on appelait ainsi ce dessert) et une eau de parapluie (eau chaude,sucre et un fond de vin pour colorer),le sourire de mèmère et c'était le bonheur!!!!! Merci de me remémorer ces merveilleux moments.<br /> amitiés
Répondre
N
Miam !<br /> Pour celles qui n'ont pas d'appareil pour enlever le coeur des pommes : essayez avec le "tube" d'un entonnoir (métallique, ça va encore mieux)...
Répondre
M
Oui moi aussi j'ai cherché désespérément le Soleil, mais malheureusement il n'était pas au rendez-vous.<br /> Bonne Journée.
Répondre
V
Miam !!
Répondre
M
hummmm miam miam c'est bon les douillons aux pommes !!! ça fait longtemps que je n'en ai pas fait, tu me donnes envie... ce sera le dessert de dimanche prochain ! (moi à la place de la confiture, je mets du caramel)<br /> bonne semaine<br /> bizzz mounia
Répondre
L
ce genre de petit dessert est excellent !!!
Répondre
M
Miam! on a besoin de douceur & de réconfort avec ce temps de Novembre.<br /> Bon Dimanche.<br /> Bizs
Répondre
C
Humm, ça a l'air bien bon tout ça !!! Moi j'ai des pommes mais pas de pâte...
Répondre
D
C'est très appétissant ... mais je n'ai ni pâte ni pommes ce sera pour un autre jour !!!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité