Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
8 janvier 2010

Abondance

Le matin, en allant chercher mon pain à la boulangerie,
je fais un tour du quartier, à pied. Je passe devant une maison
toute récente. Devant cette maison, un actinidia attire mon attention
car il n'a plus aucune feuille mais il croule sous le poids de ses fruits :

Actinidia

Les fruits tombent et pourrissent. Apparemment, ils n'intéressent
personne. Quel dommage ! Le kiwi est un fruit très riche
en vitamines (surtout en vitamine C) et en sels minéraux.

Publicité
Commentaires
M
frappe à la porte pour faire connaissance et demande si tu peux leur faire quelques pot de confiture en partageant un peu plus pour toi bien sûr!!!!!!
Répondre
C
les propriétaires sont probablement comme moi, ils n'aiment pas les kiwis mais peut-être devraient-ils songer à faire comme pour les pommes une journée cueillette pour les voisins amateurs de confiture et le jardin serait propre.. c'est bien triste de voir ces fruits gachés bon week
Répondre
M
quel dommage de gâcher de tels fruits.c'est plein de vitamines ! J'espère que tu pourras en cueillir<br /> bon week end<br /> Mounia
Répondre
A
aujourd'hui j'ai appris que l'actinidia était l'arbre des Kiwis ,nous aussi nous les aimons.
Répondre
D
Ils ont bien de la chance, car les miens ne m'ont donné aucun fruit pour l'instant,depuis 5ans; il faut dire que je les change de place très souvent et lls doivent manifester leur mécontentement. Le déracinement non choisi n'est bénéfique pour personne ni pour les humains ni pour les plantes.D.G.
Répondre
C
Petite Brunette aime aussi beaucoup ! Je retrouve tous les petits grains noirs dans la couche le lendemain !!!
Répondre
F
Grand Nain de jardin en est tres friande. Dommage que cet arbre soit si loin!
Répondre
M
J'en fais aussi de la confiture, je les sers en entrée, nature ou avec des crevettes, en fruit, c'est un excellent fruit !
Répondre
K
Ramasse !<br /> Je viens de faire de la confiture de kiwis, c'est délicieux !<br /> Biz ..et à bientôt<br /> Kti
Répondre
K
Ramasse !<br /> Je viens de faire de la confiture de kiwis, c'est délicieux !<br /> Biz ..et à bientôt<br /> Kti
Répondre
Publicité
Archives
Publicité