Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
5 mars 2011

Moka

Moka de Tatiana de ROSNAY :

Moka

Après avoir dévoré Elle s'appelait Sarah, apprécié Boomerang,
j'ai eu envie de lire Moka, un roman court mais percutant.

Justine vit à Paris : un mari anglais, deux enfants et un métier de
traductrice. Un mercredi après-midi, Malcolm, 13 ans, est renversé
par un chauffard qui prend la fuite. L'enfant sombre dans le coma.
Quelques indices pour la police : une vieille Mercedes couleur marron
 et une plaque d'immatriculation incomplète. Mais l'enquête piétine.

Comment réagir face à cette douleur insupportable ? Andrew, le
 père, se replie sur lui-même et attend. Les parents de Justine ne
cessent de geindre. Justine, elle, hurle sa douleur, délaisse sa famille
et son travail. Elle est prête à tout pour connaître la vérité. Pourquoi
 le chauffard s'est-t'il enfui ? Seule Arabella, sa belle-mère, la soutient.

Ce n'est pas un roman à lire les jours de déprime, ça c'est vrai.
Mais Justine est une mère attachante qui m'a émue. 

« Qu'on me rende mon fils. Qu'on me le rende intact, ni mort, ni
 en petit légume branché sur une machine. Qu'on me rende mon
 Malcolm, sa voix grave, ses yeux bleus, ses péniches taille 44...
Qu'on me le rende avec ses défauts d'origine, son effronterie, sa
verrue plantaire, sa cicatrice sur l'avant-bras, ses dents du bonheur
et l'appareil dentaire dont le devis était chez le dentiste...
Qu'on me rende mon petit Franglais. »

Décidément, Tatiana de ROSNAY est un auteur que j'aime. 
Avez-vous lu son dernier roman : Le voisin ?  
 

Publicité
Commentaires
C
Je suis en train de lire "Boomerang" du même auteur. C'est pas mal du tout !
Répondre
L
Je ne connaissais pas celui-là Je vais essayer de le trouver
Répondre
M
"Elle s'appelait Sarah " j'ai adoré le livre, j'ai regardé le film il n'y pas longtemps je l'ai adoré aussi<br /> Je te mets le lien, tu peut le regarder (en dux fois) ou aussi le charger gratuitement en toute légalité<br /> http://www.dpstream.net/films-elle-s-appelait-sarah-en-streaming-185265.html<br /> Maryline
Répondre
M
Je ne crois pas avoir lu cet auteur ... le ferai si elle me tombe sous les yeux !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité