Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
15 août 2011

Protégeons l'environnement mais pas trop vite !

Hier matin, je traînais les pieds dans mon hypermarché habituel.
Ah les courses, quelle corvée !
Arrivée à la caisse, je  m'apprêtais à faire la queue un long moment,
quand subitement, mon œil fut attiré par une affichette :

Environnement

2020 : zéro prospectus.
Ensemble, faisons un nouveau geste pour l'environnement.

J'ai failli m'étrangler et crier : « Pourquoi faut-il attendre 2020 ?
Ne pouvons-nous pas faire ce geste tout de suite, est-ce si difficile ? »
J'ai vraiment l'impression que l'on nous prend pour des demeurés : 
 neuf ans pour nous préparer ! Moins de pub pourrait peut-être diminuer 
le coût des produits (enfin, on peut y croire...). Tous ces papiers qui
 passent souvent directement de la boîte aux lettres à la poubelle,
sans même être lus, représentent combien d'arbres abattus ?

 N'hésitez-pas à coller cette étiquette sur votre boîte aux lettres :

Stop_pub

C'est efficace, les distributeurs de prospectus la respectent.

Et vous, qu'en pensez-vous, suis-je la seule à râler dans mon coin ?

Publicité
Commentaires
N
Moi, habitant la campagne, j'adore la pub ! (je devrais avoir honte ...) Je suis instit, je l'utilise souvent en classe.<br /> Mais je mets un stop pub pendant mes vacances pour que ma boîte à lettres ne déborde pas de prospectus périmés à mon retour. Ma factrice (femme formidable et si gentille !) le sait, elle le respecte à fond.
Répondre
C
Je suis entièrement d'accord avec toi et j'ai très envie de mettre cet autocollant. Mais mon mari aime bien pouvoir feuilleter ces pubs pour ne pas manquer les promos (foires au vin, etc). Nous habitons loin de la ville, donc on préfère savoir chez qui aller avant de se déplacer...<br /> Cruel dilemme...
Répondre
T
J'ai de la chance! j'habite hors du périmètre de la ville donc depuis longtemps la publicité n'est pas distribuée!!même les infos de la mairie!mais je ne suis pas oubliée pour les impôts...........amitiés
Répondre
Moi aussi j'ai un autocollant anti-prospectus ! C'est fou tout ce papier gâché pour rien !
Répondre
D
Tu n'es pas la seule, mais cette petite affiche avec la maison du monde ils se font de la pub et ils pourraient commencer à montrer l'exemple.
Répondre
M
C'est fait depuis longtemps ...<br /> Maryline
Répondre
C
J'ai hésité à mettre cet auto collant sur ma boite aux letttres, mais j'avoue que ces prospectus me servent quand même à qq chose : allumer mon BBQ, mettre les épluchures de mes légumes, faire des découpages pour ma naine et accessoirement regarder les promos chez Auch*n... C'est plutôt les emballages qui m'ennervent.
Répondre
N
Les emballages inutiles ne devaient-ils pas être supprimés il y a peu de temps ????
Répondre
L
Non ,tu n'es pas la seule à râler! J'ai cette étiquette sur la boîte depuis de nombreuses années On pourrait aussi supprimer tous ces emballages inutiles!
Répondre
M
J'ai cette étiquette depuis plusieurs mois sur ma boîte à lettres et c'est très bien respecté.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité