Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 janvier 2012

Chaud les mains

Je n'aime pas porter des gants, ils me gênent, m'encombrent, j'ai peur de les perdre.

Alors, pourquoi ne pas essayer les mitaines ?

Quand j'étais en sixième (il y a bien longtemps !), la vieille grincheuse qui enseignait
 les travaux manuels portait des mitaines et c'était pour moi le comble du kitch.

Et voilà que maintenant, moi aussi, je me mets à tricoter et à porter des mitaines...

Mitaines

 J'ai trouvé ce joli modèle gratuit ICI et je me suis lancée. C'est rapide et facile à faire.
Je n'ai pas compris les explications pour la bordure, j'ai donc crocheté une bordure
à ma façon : 2 rangs de mailles serrées et 1 rang de picots.

Vous avez remarqué mon cognassier du Japon ? Nous sommes
en janvier et il fleurit déjà. On n'a plus de saison, ma bonne dame !

Publicité
Commentaires
T
jolies jolies, les mimes! j'ai aussi tricoté une paire toute simple mais ton gilet me plaisait beaucoup et puis..Fille Ainée me lance des défis!!alors je ne peux pas résister au Haruni, Lacy Wrap.....j'adore. Amitiés
Répondre
M
tes mitaines, je ne m'en suis jamais tricoté, pourquoi au fait ? <br /> <br /> bisous samariens
Répondre
M
Mais c très sympa les mitaines et les tiennes sont bien jolies ! Ici aussi fleurs ... alors le contraire de tardive ? Hâtive ou précoce, fleuries trop tôt est aussi simple que vrai !
Répondre
F
Je trouve les tiennes plus jolies que l'original (et je ne faillotte pas!).
Répondre
L
je viens d'en tricoter une paire aussi, mais je vais aller voir le lien<br /> <br /> Maryline
Répondre
D
Que tu es élégante dans ton jardin !!
Répondre
L
Très élégantes ces mitaines,le problème je ne pourrais en porter car j'ai toujours froid le bout des doigts<br /> <br /> La nature est à l'envers dans l'est aussi j'ai déjà des boutons de pavot et de gros boutons à mon magnolia
Répondre
N
Chez moi il y avait deux primevères il y a 2 ou 3 semaines ...<br /> <br /> Très jolies, tes mitaines ! Un bord côtes aurait pu faire l'affaire aussi ...
Répondre
N
Je n'ai pas encore essayé les mitaines, mais mon cognassier du Japon est en fleurs depuis avant Noël ! C'est à n'y rien comprendre ici non plus il n'y a plus de saisons !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité