Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 mars 2012

La violence au jardin

En faisant mes courses au supermarché, j'ai pour habitude de m'arrêter
(assez longuement) au rayon librairie. Habituellement, ce sont les bouquins
de loisirs créatifs qui retiennent mon attention. Mais la dernière fois, mon
œil a été attiré par ces deux livrets à la couverture très colorée :

Conseils_jardiniers

Deux petits livres de Sarah FORD remplis de conseils écologiques, stratégiques,
amusants (les dessins sont très drôles) pour se débarrasser des bestioles
rampantes, baveuses, poilues... qui empoisonnent la vie des jardiniers.
Toutes les armes sont bonnes : lance-pierre, vinaigre, eau chaude, sel.
Ne pas hésiter à employer des assistants. Comme dit l'auteur :
« Les coccinelles sont vos alliées pour boulotter les pucerons. »

« Vous en avez assez que le chat du voisin se serve de vos parterres
comme d'une litière ? Foncez au zoo afin de récupérer des
excréments de lion, le matou se tiendra à carreau. » Facile, non ?

Attention, certaines scènes très violentes peuvent choquer
de jeunes enfants. À ne pas mettre entre toutes les mains !

 

Publicité
Commentaires
M
Oui, j'aurais bien besoin de crottes de lion ! Bonne idée de cadeau ... Merci !
Répondre
M
« Vous en avez assez que le chat du voisin se serve de vos parterres comme d'une litière ? Foncez au zoo afin de récupérer des excréments de lion, le matou se tiendra à carreau. :-D :-D :-D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai failli m'étrangler en buvant mon café tellement tu m'as fait rire ! Je vais tâcher de me procurer ces livres en plusieurs exemplaires... les cloches de Pâques vont cacher les deux premiers dans le joli jardin en construction de notre fille à Toulouse ! Tout plein de mercis :-) :-)
Répondre
F
Mais, je trouve ca ou, moi, des crottes de lion? Dans la jungle? Trop drole.
Répondre
N
"50 plans anti-bestioles": mais c'est pour moi, ça !!! <br /> <br /> Fille Aînée peut bien se tenir après ça, avec ses photos d'araignées XXL et autres horreurs locales ...
Répondre
L
Une bonne idée de cadeau pour les jardiniers
Répondre
Publicité
Archives
Publicité