Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
7 novembre 2014

La suite de l'expo Yvelines Point de Croix

Je vous ai gardé le plus spectaculaire pour la fin.
Il faut bien ménager ses effets, n'est-ce pas ?

Ah les petites maisons brodées ! 
Certaines sont d'authentiques maisons (avec photo à l'appui).
Il y a non seulement la maison mais également le jardin :

Maison1

Maison2

Un adorable petit cottage avec son jardinet soigneusement entretenu :

Maison3

Avez-vous remarqué la glycine ?

Maison3 détail

La mercerie de Lolo est si mignonne que l'on a envie de pousser la porte :

Mercerie Lolo

 Et si on s'installait au Café des croix pour broder et manger un gâteau ?

Café

Petit clin d'œil amusant : la cabane au fond du jardin.

WC brodés

Très important, il fallait y penser !

Une ravissante mercerie :

Mercerie

Approchons-nous de très près :

Mercerie1

Mercerie2

J'ai gardé pour la fin le chef d'œuvre devant lequel je suis restée bouche bée :
un journal entièrement brodé, réalisé à partir de vraies pages de Mon ouvrage.
Très difficile à photographier mais voici tout de même quelques photos
pour vous donner une idée de la somme de travail que cela représente.
Il s'agit d'une œuvre collective :

Mon ouvrage1

Mon ouvrage2

Mon ouvrage3

Mon ouvrage4

Une réclame d'époque :

Mon ouvrage5

La culotte Petit Bateau a été cousue dans une véritable culotte 
trouvée dans un vide-greniers (avec la marque d'origine).

Et pour protéger et transporter ce chef d'œuvre, il fallait 
bien sûr lui fabriquer une reliure en cartonnage :

Mon ouvrage

Un grand coup de chapeau à toutes les brodeuses du Club Yvelines Point de Croix !
Merci Mesdames, votre expo était magnifique.
Vous m'avez redonné la pêche et à nouveau l'envie de créer.

Publicité
Commentaires
M
merci pour le partage, jamais je n'aurai imaginé voir de si jolies choses. C'est tellement minutieux que d'heures passées! bonne soirée.
Répondre
A
Je suis "scotchée" devant cette si belle expo, elle est à chaque fois créative et renouvelée dans les thèmes.. j'adore !!! bon dimanche
Répondre
D
Encore toutes mes félicitations à toutes ces dames pour ce travail remarquable. Chouette cette exposition a redonné la pêche à Moutie et je m'en réjouie à l'avance car je vais pouvoir profiter de son tonus pour notre travail en commun.
Répondre
D
que d'heures passées à réaliser ces merveilles !!!! MAGNIFIQUE
Répondre
C
Je suis époustouflée devant ce travail magnifique et minutieux.Je n'imagine même pas les heures passées ...<br /> <br /> Merci pour ce reportageJ'en demande encore !!!<br /> <br /> Cathy de la drôme ...
Répondre
L
Oh là là que c'est beau Un grand bravo à ces artistes et un grand merci à toi pour ces belles photos<br /> <br /> Puis-je mette le lien de ton blog sur le forum de miniatures afin que les copines puissent voir ces merveilles?
Répondre
I
Bonjour époustouflant !!!!!! Merci du partage ,la prochaine fois,<br /> <br /> passer me prendre !!!! ( lol) quand je pense qu'il y a des horreurs dans certains<br /> <br /> Musées ,,,, et là c'est tellement de L'Art dans toute sa splendeur ,,,,,
Répondre
Publicité
Archives
Publicité