Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
9 juillet 2016

Comme on fait son lit on se couche

Thème de la semaine chez Les bottes rouges : au sol.

J'ai pensé tout de suite à une photo que j'ai prise l'an dernier
au festival du lin en Normandie.

Eglise St Pierre Le Vigier

Alice Schÿler-Mallet : « Après avoir mis de l'étoupe dans les jointures du bordage... »
(1 200 kg d'étoupe)

Matelas étoupe

Et voici ce que l'on pouvait lire en entrant dans cette petite église :

Dans la construction des bateaux en bois, l'étoupe sert depuis longtemps à colmater
les interstices entre les planches pour rendre l'embarcation étanche. La voûte du
cœur de l'église de Saint-Pierre-le-Viger ressemble à une coque de bateau à l'envers.
L'installation consiste en un « matelas » au sol faisant office de miroir de la voûte.
Les visiteurs sont invités, s'ils le souhaitent, à s'étendre dans le lin et à contempler
la voûte. Prière de refaire son « lit » avant de partir.

Publicité
Commentaires
V
C'est surprenant ; un lieu à visiter sous tous les angles et en douceur !
Répondre
D
Jolie photo et histoire intéressante.
Répondre
J
il a du toupet ce Mr Moutie !!! hi.... hi.....
Répondre
N
un super choix et une belle photo...nath
Répondre
C
Très chouette photo. Mon fils étant allergique au lin, impossible pour lui de rentrer dans cette nef ..... le pauvre .....
Répondre
S
Original !
Répondre
C
Bravo pour ce choix et je constate qu'il y en a qui se donne à fond pour le thème!!!
Répondre
M
Cela donne envie de s'allonger et en plus cela devait être très confortable !
Répondre
V
très belle interprétation
Répondre
M
un excellent choix. et les oeuvres d'arts de cette sorte dans les églises ou chapelles commencent à faire échos... pour le steet Art, j'ai mis la chapelle de Thouars transformée par un artiste contemporain VeitStratmann dans le même esprit.<br /> <br /> bon dimanche
Répondre
Publicité
Archives
Publicité