Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
23 août 2017

Des sculptures en carton

Gros coup de cœur pour les sculptures en carton de Pierre RIBÀ
vues la semaine dernière à Vaison-la-Romaine.

Pierre_Riba_1

Un matériau très ordinaire : du carton d'emballage  peint
en noir, en blanc ou conservé neutre mais un savant découpage
et un jeu avec les cannelures pour aboutir à des formes très stylisées.

Pierre_Riba_2

Pierre_Riba_3

« Je veux aller vers l'essentiel, m'épanouir dans la sobriété, la simplification
des formes. Je cherche à travailler vers l'universel. » Pierre RIBÀ

Pierre_Riba_4

Si je devais n'en choisir qu'une seule, j'aurais bien du mal à me décider.
J'ai tout de même une petite préférence pour les noires.

Pierre_Riba_5

De plus près :

Pierre_Riba_d_tail

Les sculptures en carton de cet artiste sont à voir en ce moment
à la Galerie des Origines 21 Grand-Rue et 10 rue de la République
à Vaison-la-Romaine (84110) jusqu'au 30 septembre 2017.

Publicité
Commentaires
R
Merci.........bonne présentation avec commentaires qui -actuellement - sont les<br /> <br /> biens venus
Répondre
L
Magnifique travail ,j'ai eu la chance de voir un reportage qui montrait ses oeuvres et surtout sa manière de travailler
Répondre
F
C'est magnifique ! Et comme ton blog s'appelle "Carton...", c'est le destin.
Répondre
M
Que c'est beau!
Répondre
C
Joli travail. Belle journée
Répondre
Publicité
Archives
Publicité