Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
16 septembre 2017

L'ange au sourire

Le thème de cette semaine est un thème très vaste : art.

C'est très difficile de ne choisir qu'une seule œuvre d'art, il y en a tellement.

Bon, puisqu'il a fallu que je me décide, j'ai choisi l'ange au sourire
de la cathédrale de Reims :

Ange_au_sourire_Reims

L'original de cette statue a été sculpté entre 1236 et 1245 sur le portail
nord de la façade occidentale de la cathédrale.

En septembre 1914, suite à un incendie qui a gravement endommagé le monument,
l'ange au sourire a été décapité. Les morceaux ont été miraculeusement retrouvés
parmi les décombres puis conservés précieusement.

En 1926, l'ange a retrouvé sa tête, ouf !
Depuis, il est devenu le symbole de la ville de Reims et fait le bonheur des touristes.

Publicité
Commentaires
F
C'est un joli choix et une belle histoire que je découvre là. Merci pour ce partage.
Répondre
D
Très intéressante cette histoire, mais c'est moi ou son voisin est également scalpé ?
Répondre
S
Pauvre ange, sans tête ce n'est pas drôle hein !<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Très bon choix ! Bonne semaine
Répondre
V
tres joli cet ange
Répondre
P
Je ne connaissais pas l'histoire de cet ange. Son sourire est d'autant plus radieux après une telle aventure :-)
Répondre
C
J'aime beaucoup ton choix.
Répondre
A
Très bon choix, j'adore, cet ange est vraiment magnifique. Bisous. Annie
Répondre
L
Toujours aussi beau cet ange
Répondre
I
Je l'aime beaucoup aussi !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité