Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
13 juin 2019

Aigu'illes en Luberon : suite et fin

Voici d'autres belles rencontres.
Tout d'abord, une créatrice très inspirée par la nature.
Grâce au collage et à la broderie, Nati Lanau imagine
des quilts contemporains qui ont retenu toute mon attention.

Akiko Nati Lanau
Akiko. Nati Lanau.

Hinata Nati Lanau
Hinata.  Nati Lanau.

Certains motifs floraux sont partiellement brodés au ruban
et cela donne du relief à ses créations. Une bonne idée !

Broderie ruban Nati Lanau

Autre brodeuse, autre style de broderie : Liz Maidment est une créatrice
anglaise qui fait de ravissantes broderies tout en finesse.

Liz Maidment1

Liz Maidment2C02306

Liz Maidment3

Pour apprécier toute la délicatesse de ses œuvres, il faut
les regarder de très près.

Patricia Fuentes est une artiste suisse qui, pendant toute une année,
a décidé de faire, chaque jour, une mini création.
Selon l'humeur du jour, elle a brodé, appliqué, cousu des boutons
sur des petits carrés de tissu.

Elle a ensuite assemblés ces 365 carrés pour en faire un quilt :

365 émotions Patricia Fuentes
365 émotions
. Patricia Fuentes.

J'ai trouvé que cette idée était amusante et j'ai décidé de la copier.
Par contre, j'ai des ambitions plus modestes, 100 carrés me semblent
un but plus facile à atteindre (j'ai déjà commencé,
je vous montrerai mes débuts prochainement).

Entente cordiale dans le petit village de Mirabeau : deux copines,
une Russe et une Américaine présentaient leurs quilts côte à côte.
Toutes les deux sont expertes en patchwork mais j'avoue
avoir une préférence pour Marina Kontsevaya.
Ses œuvres sont très sobres avec un très beau travail de quilting.

Bamboo Marina K
Bamboo. Marina Kontsevaya.

Way out Marina K
Way out. Marina Kontsevaya.

Behind the garden lattice Marina K
Behind the garden lattice. Marina Kontsevaya.

Les œuvres de sa copine américaine, Susan Pons, sont également
dignes d'intérêt mais un peu trop colorées à mon goût (trop de
mélange de tissus).
La suivante est tout de même bien lumineuse :

Twisted Flowers
Twisted Flowers. Susan Pons.

Un gros matou dort sur une œuvre de Susan :

Matou Susan Pons

Une artiste néerlandaise qui a beaucoup de talent : Ineke Van Unen.

La nuit Ineke Van Unen
La Nuit. Ineke Van Unen.

Le bonheur Ineke Van Unen
Le Bonheur. Ineke Van Unen.

La Liberté Ineke Van Unen
La Liberté. Ineke Van Unen.

Pour terminer ce message, grand coup de chapeau à une grande Dame
de la broderie, Jocelyne Kurc.
 Elle a reçu le titre de Meilleur ouvrier de France
en 1997 pour la peinture à l'aiguille et c'est amplement mérité !

En 2004, elle a inventé une nouvelle manière de broder
à la façon d'un dessin. Elle a commencé la broderie à
 l'âge de 10 ans et, un demi-siècle plus tard, elle brode toujours.

Le magazine Maison et Jardin (juin 2019) lui a consacré un article.

Pour voir les œuvres de Jocelyne Kurc, c'est ICI
et sur Pinterest.

Grande

Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce partage, je n aime pas tout mais il y a des merveilles!!
Répondre
F
Marina Kontsevaya est une belle découverte, je suis allée voir d’autres choses qu’elle a faites et les Américaines dont on fait grand cas dans le monde du patchwork ne sont pas aussi créatives, mais ce n’est qu’un avis. Cependant, elle me fait penser à Jaquie Gerring dans le quilting machine. Tout ce déferlement d’idées qui, autrefois, me faisait démarrer un projet comme une fusée me laissent maintenant plus froide, je vieillis, c’est tout. Merci Moutie et belle journée.
Répondre
L
Magnifique travail,gros coup de coeur pour les pavots
Répondre
C
Merci d’avoir joué les reporters et de nous partager ce que tu as aimé. Belle fin de semaine
Répondre
Publicité
Archives
Publicité