Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
10 novembre 2019

Petit ginkgo deviendra grand

Les Amis des jardins méditerranéens de Villeneuve-lez-Avignon
organisaient, hier après-midi, une bourse aux plantes.
Rencontre avec des passionnés de jardinage prêts à donner
une grande variété de végétaux et à expliquer comment et où
les installer dans un jardin. Quelle générosité, bravo !

J'ai rapporté à la maison des plants de salades, des succulentes,
et un bébé ginkgo biloba (c'est un de mes arbres préférés) :

Ginkgo biloba

Je n'ai pas dit à M. Moutie que cet arbre magnifique pouvait atteindre
40 m de hauteur et qu'il pouvait vivre jusqu'à 1 000 ans. Oups !!!

Je vais en prendre grand soin même si je ne risque pas de le voir
devenir bien grand.

Publicité
Commentaires
M
Tu as un très grand jardin??? C est magnifique en automne surtout
Répondre
F
La feuille de ginkgo est le symbole de la ville de Weimar où nous serons bientôt. Si tu étais plus près, je te donnerais des succulentes encore et encore mais ça fait loin... j’aime bien ce type de partage que sont les bourses.
Répondre
M
tu sais qu'on l'appelle aussi "l'arbre aux 1000 écus".<br /> <br /> Sur une petite place au Havre, il y en a 3 et à l'automne leur feuillage doré est une merveille. En Chine, j'avais acheté une feuille de ginko sur laquelle était peint un petit paysage....à l'encre de Chine , bien sûr!
Répondre
Publicité
Archives
Publicité