Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
21 mars 2020

Ah, si on m'avait raconté l'Histoire comme ça !

J'ai des souvenirs de cours d'histoire très barbants où
on nous demandait d'apprendre par cœur des dates,
des pages et des pages incompréhensibles que,
bien sûr, on s'empressait d'oublier aussitôt.

Quand par hasard, je suis tombée sur le Salon de l'Histoire,
 ce fut une révélation.

Ce site culturel est animé par deux jeunes, Daniel et Steeve.
À l'aide de vidéos claires et précises, ils ont pour but de
nous faire découvrir l'Histoire avec humour.
Non seulement on comprend tout mais on s'amuse !

Vous aurez le choix entre la Guerre de Cent Ans résumée
sur cartes en 15 mn ou bien l'Iliade en moins de 20 mn
ou la Première Guerre mondiale résumée en 7 mn
et bien d'autres sujets encore.
Vous voyez, il y en a pour tous les goûts.

Ah comme j'aurais aimé avoir un prof d'histoire aussi passionant !

Je vous laisse découvrir ce site. Dites-moi ce que vous en pensez.
En cette période de confinement, pas question de se laisser aller,
on en profite pour faire marcher ses neurones.
Rassurez-vous, il n'y aura pas d'interro écrite.

Publicité
Commentaires
L
On apprend tout en s'amusant<br /> <br /> Merci pour ce partage
Répondre
D
j me garde ça pour ce soir !!! bizzzzzzz
Répondre
M
Merci beaucoup. En effet je viens de regarder un petit bout de l’histoire de Ulysse et c’est très plaisant et on apprend. Bonne journee
Répondre
F
Je viens de regarder. J’aime l’histoire depuis mon premier cours à l’école primaire et j’assimile aisément les dates, les noms. Ces vidéos sont parfaitement réalisées, bien informées, attractives. Elles conviennent pour des étudiants du secondaire me semble-t-il. Mais je confesse que je me délecte d’un bon gros livre un peu aride s’il est bien structuré.
Répondre
Publicité
Archives
Publicité