Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
27 mars 2020

Le vendredi, c'est poisson

Nous arrivons bientôt au mois d'avril et tradition oblige,
les poissons sont à l'honneur.

Pour passer le temps, je vous propose de coudre
un sac poisson d'avril. Il vous servira dans la salle de bain
pour déposer votre petit linge à laver ou bien vous le glisserez
dans votre sac de voyage pour partir en week-end
(mais si nous pourrons repartir à nouveau bientôt !)

Sac poisson

Voici les fournitures que j'ai utilisées pour le mien :

Fournitures sac poisson avril

2 morceaux de tissus fleuris : 35 cm de large X 40 cm de haut.
2 morceaux de tissus unis : 35 cm de large X 21 cm de haut
(plus un tout petit morceau pour les nageoires).
1 m à 1,50 m de galon.
Un petit morceau de molleton (ou de la ouate de rembourrage).
2 gros boutons pour les yeux.

Commencez par fabriquer un patron sur du papier
(vous pouvez modifier la forme et les dimensions à votre convenance) :

Patron poisson

Dans le tissu fleuri, coupez deux morceaux identiques que vous
assemblerez  endroit contre endroit. Avant de retourner, n'oubliez
pas de cranter dans l'arrondi au niveau de la queue.

Rembourrez un peu la queue avec du molleton, fixer le tout
avec quelques piqûres et vous obtenez ceci :

partie inférieure poisson

Il ne vous reste plus qu'à coudre la partie supérieure unie.
N'oubliez pas de glisser les deux nageoires (une sur chaque face),
nageoires que vous aurez légèrement rembourrées auparavant.
Arrêtez vos coutures à 6 cm du haut de chaque côté puis retournez
en haut 3 cm de tissu uni pour faire votre coulisse.
Passez le ruban, cousez les yeux et c'est fini.

Si vous avez aimé coudre ce sac poisson, rien ne vous empêche
d'en faire un pour chaque membre de la famille ( et de broder
le prénom de chacun au point de tige sur la partie unie).

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ce tuto,ce sac est tout mignon
Répondre
M
Canalblog est en carafe, je n'arrive pas à vous répondre personnellement.
Répondre
I
Erreur, pour fille Aînée c'est vous laissé un massage ,que j'ai jamais réussi à faire sur votre site !!! Merci à Moutie de service de BAL .....
Répondre
I
Bonjour, Merci fille aînée ,c'est passé,le faite d'en parlé fait du bien ,<br /> <br /> Je vous suis ,à chaque message sur votre site ,mais je ne suis pas inscrite <br /> <br /> (Je n'est jamais réussi) la honte pas bouée avec l'ordi ,je fait partie des privilégiés <br /> <br /> J'ai un grand jardin je fais le tour plusieurs fois .....
Répondre
F
En laissant le fond ouvert, il ferait un parfait distributeur de lingettes démaquillantes, j’en ai ourlé en éponge bambou et c’est génial. Il faudrait monter différemment tissu extérieur et doublure, et je vois une bande de tissu plissé pour la queue. Je cogite, merci Moutie.
Répondre
F
Isa, il n'y a pas de coup de mou chez nous. Que se passe t-il ? Il faut garder le moral, faire le tour du canapé en courant, chanter à plein poumons... Nous sommes là !!!
Répondre
F
Ohhhhh mais je reconnais ce tissu.
Répondre
I
Bonjour votre message ce matin,me fait du bien !!! ( un coup de mou) <br /> <br /> Et votre ouvrage est chouette et utile ,vous lire est un plaisir <br /> <br /> Porté vous bien
Répondre
N
Un joli petit sac printanier !
Répondre
Publicité
Archives
Publicité