Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Carton et chiffons
25 juillet 2021

Sur la route des vacances

Si vous empruntez régulièrement  l'autoroute A7 pour rejoindre votre lieu
de vacances, vous avez forcémént remarqué cette immense pancarte
entre les sorties Bollène et Orange:

forteresse pancarte

Et je suis sûre que vous avez levé les yeux pour l'admirer.
Elle est perchée sur une falaise de 137 m de haut. Impressionnant !

Forteresse Mornas 1

Forteresse Mornas 2

La forteresse de Mornas eut une importance majeure de l'Antiquité
à la Révolution française. Ensuite, elle tomba en ruine.
C'était un verrou de la vallée du Rhône.

Pour la voir de près, il faut garer sa voiture dans le village de Mornas.
La balade se fait à pied uniquement et ça grimpe pas mal !

Voici quelques photos :

Forteresse Mornas 3

Forteresse Mornas 4

Quand nous sommes passés, M. Moutie et moi, la forteresse était fermée.
Je pense que nous n'avons pas raté grand chose.

De là-haut, on a une vue imprenable sur le Rhône. On pouvait
voir venir les assaillants de loin.

Vue sur Rhône

Publicité
Commentaires
M
Quand on la voit, ça veut dire qu'on est à 100 km de chez nous !
Répondre
N
Je dois forcément passer par là chaque été, mais ça ne me dit rien ... j'ouvrirai l'oeil au retour !
Répondre
T
Elle a fière allure maintenant,ce qui n’était pas le cas dans les années 80.
Répondre
L
J'y suis allée il y a quelques années,la forteresse était fermée aussi Dommage mais j'ai pu profiter de cette magnifique vue
Répondre
Publicité
Archives
Publicité